Elon Musk pensait peut-être qu’il était tiré d’affaire dans le cadre de son accord de plusieurs milliards de dollars avec Twitter. Cependant, après des mois de litiges juridiques et d’insultes sur les réseaux sociaux, l’ingénieur sud-africain s’est à nouveau retrouvé à la case départ.
Si tout se passe comme prévu, nous ne verrons pas Musk et Twitter se retrouver devant les tribunaux plus tard dans l’année
L’avocat de l’homme d’affaires de 51 ans a soumis une lettre de proposition le dimanche 2 octobre. Musk a l’intention de procéder à la clôture de la transaction envisagée par l’accord de fusion du 25 avril 2022. Cela signifie que le milliardaire sud-africain cherche à conclure l’opération à son prix initial de 54,20 dollars par action.
Twitter a confirmé qu’il était d’accord avec ce plan à travers un post sur le réseau social le mardi 4 octobre dans l’après-midi. « L’intention de la société est de conclure la transaction à 54,20 dollars par action ». Il a été noté que les actionnaires avaient précédemment approuvé l’accord initial. Il en est de même pour les régulateurs gouvernementaux.
Pourtant, Elon Musk avait retiré sa proposition un mois seulement après avoir fait une offre importante de 44 milliards de dollars. Au moment où il a changé d’avis, l’homme de 51 ans a affirmé que Twitter n’avait pas respecté ses obligations contractuelles à son égard. La société a menacé de le poursuivre en justice pour cette situation et a même intenté un procès.