Eminem a un pas d’obtenir le statut d’EGOT

The Game n’est peut-être pas enchanté, mais Eminem est l’un des rappeurs les plus appréciés de tous les temps.

Eminem a juste besoin d’un Tony

Nombreux sont les membres de la communauté hip-hop qui n’hésitent pas à lancer des fleurs à Slim Shady. Ce dernier quant à lui continue d’accumuler les récompenses. Samedi 03 septembre, Eminem a reçu l’Emmy de la meilleure émission de variétés pour sa participation au spectacle de la mi-temps du Super Bowl.

Cette récompense est une grande nouvelle à plus d’un titre. En plus d’être une victoire impressionnante, elle signifie que le rappeur de Detroit n’a plus besoin que d’un Tony pour atteindre le statut d’EGOT. Ce serait comme beaucoup le pensent l’accomplissement ultime dans le show-business.

L’EGOT est parfois appelé le “Grand Chelem” de l’industrie du spectacle et correspond à un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony. Seuls 17 artistes ont obtenu ce statut. Les premières récompenses d’Eminem ont été des Grammys. Il les a gagné en 2000 pour la meilleure performance rap solo (“My Name Is”) et le meilleur album rap (“The Slim Shady LP”).

Depuis, il a remporté 15 des distinctions musicales, ainsi que 44 nominations. Em a obtenu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2003. Il s’agissait de la chanson “Lose Yourself”, qui figurait dans le film sur la vie du rappeur, ‘’8 Mile’’. Maintenant, il n’a plus qu’à s’impliquer dans un spectacle de Broadway digne de ce nom pour décrocher un Tony. La dernière artiste à avoir atteint le statut d’EGOT est Jennifer Hudson.