Eminem dans un nouveau tube reconnait sa place en tant qu’étranger dans le Hip Hop. Il avoue avoir dérobé des choses à la musique noire et expose des similitudes entre lui et Elvis.
Eminem parle de sa place dans le Hip Hop en comparaison à Elvis
Dans le cadre de la bande originale d’un nouveau biopic sur Elvis, Eminem et Ceelo Green ont sorti une nouvelle musique. Elvis était un chanteur controversé des années 1950 et qui était accusé d’avoir volé d’autres artistes noirs. Des rumeurs disent qu’il était un raciste. Tout ceci fait qu’il n’était pas vraiment un personnage apprécié.
Em déclare dans le titre « The King & I » qu’il avait subtilisé le savoir-faire noir. Cependant, le rappeur reconnait qu’il est un invité du HIP-HOP et sait quelle est sa place dans le Game en tant que blanc.
Voici les paroles explicites de ladite musique : « J’ai volé de la musique noire, oui c’est vrai/peut-être, je l’ai utilisé (pour quoi ?) comme un outil pour combattre l’école/les enfants sont revenus sur une merde de salle de bain/maintenant, j’appelle un haineux un bidet (pourquoi ?) Parce qu’ils sont fous de ne pas pouvoir… ».
Dans la suite du morceau, il s’est permis une comparaison entre lui et Elvis. Il a trouvé qu’ils ont trois points de similitudes qui sont basés sur ces aspects : la couleur de leur peau (pale), le titre qui leur est reconnu (King) et leurs publics cible.