L’Eurovision 2024 continue d’alimenter les débats en raison du contenu proposé par certains pays candidats.
Si la Suisse a remporté l’Eurovision 2024 malgré un Slimane des grands soirs, certains pensent que c’est en raison du contenu. Nemo, en tant que vainqueur, est monté sur scène avec une juge. Cela n’a pas été apprécié de Rohff qui n’a pas hésité à s’exprimer. Il n’était pas le seul à exprimer son indignation sur les réseaux sociaux. Ségolène Royal en a fait de même. Contre toute attente, son adresse a été refoulée par le PDRG qui lui fait porter le chapeau de la promotion de ce concours de chant en France.
Rohff n’a pas la mémoire courte
C’est sur Twitter que Ségolène s’est exprimée au sujet de l’Eurovision 2024. « #Eurovision2024, ce n’était pas un concours de talent musical, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme (sanctionné par la loi, mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !!). Il faut espérer que pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre (à quelques exceptions près), et que les questions sur l’entreprise de costumes et de mise en scène qui a sévi et sur ceux qui l’ont choisie puissent être posées », a-t-elle écrit dans un long tweet.
Rohff a réagi en lui expliquant qu’elle a participé à cela pendant qu’elle était au pouvoir. « Chère Ségolène, avec François Hollande, vous étiez de ceux qui ont promu, accepté, légalisé et propagé les bizarreries de ces lobbys prétendument progressistes. Dans votre idéologie, vous aviez masqué ce concours “à la vulgarité, à la grossièreté, à l’exhibitionnisme” de la société entière derrière un soi-disant “concours à l’ouverture, à la liberté, à l’épanouissement”…. Mais LOOL », a déclaré ROH2F.
Le rappeur poursuit en rappelant que ce type de discours est nouveau venant de la femme politique. « Absolument personne n’est dupe : vous aviez cédé à absolument toutes leurs volontés sans ne jamais tenir un discours pareil à celui que vous tenez aujourd’hui. »
A LIRE AUSSI : Eurovision 2024 : Rohff s’indigne contre la « vulgarité » en promotion
Rohff accuse ensuite Ségolène. « L’Eurovision2024 est le pur produit de votre politique. Vous et vos partenaires politiques avez ouvert la boîte de Pandore. Et maintenant vous jouez l’offusquée face à ce que vous avez vous-mêmes créé lorsque vous étiez au pouvoir ? »