in

« The Evolution Of The Wu Tang Clan », la vidéo qui retrace le parcours du groupe

une video retrace le parcours du wu tang clan

Le Wu Tang Clan a laissé une marque indélébile dans le monde du hip-hop. « The Evolution Of The Wu Tang Clan » a compilé le voyage musical du groupe.

« Dollar Dolla bill y’all ». Une phase que tous les fans du Wu Tang Clan, et même de rap US connaissent. Extrait de « C.R.E.A.M », probablement le son le plus connu du mythique groupe de rap, cette phrase n’a pas pris une ride, tout comme le chef-d’œuvre dont elle est issue.

Et là réside la magie du Wu Tang, ce collectif new-yorkais composé des rappeurs RZA, GZA, Ol’ Dirty Bastard, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God, Masta Killa et plus tard Cappadonna est parvenu à proposer une collection musicale intemporelle entre rap et art-martiaux. Et qui de par les plumes et les flows exceptionnels de ses membres, sans parler de la force des thèmes qu’ils abordent, continue même d’influencer la scène hip-hop actuelle.

De « Protect Yo Neck » à « If time is Money »

Et cette collection musicale « The Evolution Of The Wu Tang Clan » l’a rassemblé et condensé en une vidéo de 17 minutes. De leur premier morceau « Protect Yo Neck », sorti en 1992 à « If Time is Money », extrait de leur dernier album « The Saga continues » sorti en 2017, un paquet de leurs titres sont devenus des hits. La vidéo suit leur sortie chronologique.

On y retrouve aussi les moments forts de l’histoire du groupe tel que leur percée magistrale dans le game avec Enter The Wu-Tang, qui reste encore reconnu comme l’un des meilleurs albums de rap de tous les temps. Mais aussi des moments plus tristes comme la disparition de Ol’ Dirty Bastard en novembre 2004.

« The Evolution Of The Wu Tang Clan » présente ainsi un concentré de musique, de talent et d’émotions qui a dû rendre de nombreux fans bien nostalgiques.

« Wu Tang Forever ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Nino B mixtape Crash Test

(Crash) Test pour Nino B, le protégé de Niro [Stream]

Havoc Method Man album

Havoc et Method Man vont sortir un album commun