Fababy annonce l’album La symphonie des chargeurs 2 pour le 24 novembre

L’album vient 11 ans après le premier.

Fababy s’est révélé au monde avec son album « La symphonie des chargeurs vol 1 ». Le rappeur a montré à quel point la culture des punchlines le différencie des autres artistes. L’ancien membre de la Team BS a réalisé une vidéo pour communiquer autour de son prochain album. De même, il a révélé la date de sortie de ce disque.

Un album sombre pour une période froide

Dans une vidéo de 12 minutes environ, Fababy a parlé de fond en comble de sa vision, de ses motivations et des raisons qui l’ont poussé à sortir cet album à ce moment précis. 

Sans vraiment révéler la tracklist, le rappeur a annoncé que son album sortira le 24 novembre 2023. « La date de sortie, c’est le 24 novembre », a-t-il lancé.

Par la suite, il explique le choix de cette date tout en justifiant le retard de l’album longtemps annoncé pour juin 2023. « Pourquoi j’ai choisi de sortir cet album-là le 24 novembre ? Il n’y a pas d’histoire. Ce n’est pas une date historique. Je voulais préparer l’album. Je voulais que les gens reviennent. Qu’ils soient là, qu’ils ne soient pas en vacances. Sinon l’album symphonie des chargeurs 2 de base était prêt avant l’été. Mais l’album comme tu dois réfléchir, comme c’est une prise de conscience, c’est pas un album d‘été. NON là c’est un album sombre. Très très très sombre. Donc cet album-là, il fallait qu’il sorte à une période bien froide. Donc novembre décembre, c’est la période hivernale donc symphonie des chargeurs 2, le sortir le 24 novembre, c’est une très très bonne période. »

Lire aussi : Fababy présente les points positifs d’un label indépendant

Rendez-vous est pris pour le 24 novembre 2023 pour évaluer si les fruits tiendront la promesse des fleurs.

Il est évident que le projet sortira sous la bannière du label créé par Fababy. Il s’agit de Podium Africa installé en Côte d’Ivoire, terre d’origine du rappeur.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi