Fat Joe, Cam’ron, Ma$e et d’autres se produiront lors du premier Festival de la Culture d’Harlem

La première année du festival s’annonce prometteuse.

Le Harlem Festival de la Culture 2023, ou HFC, a ajouté quelques superstars du hip-hop à son programme de spectacles. L’événement à venir sera la toute première édition du festival. Il se déroulera du 28 au 30 juillet au Randall’s Island Park de New York. Le HFC vise à célébrer la richesse de la musique et de la culture noires. À cet effet, l’événement s’inspire du festival culturel historique d’Harlem de 1969, documenté dans le film primé Summer of Soul, réalisé par nul autre qu’Ahmir “Questlove” Thompson.

Yvonne McNai est la cofondatrice et productrice technique et artistique du HFC. Elle a exprimé son enthousiasme pour le festival lors de son annonce. De plus, McNai a souligné son importance pour mettre en valeur la diversité et la brillance de la musique et de la culture noires. Michael L. Bivins de Bell Biv DeVoe a été le directeur créatif du festival. Il a souligné le lien spécial entre l’événement et la communauté d’Harlem. Bivins a, par ailleurs, exprimé sa fierté de participer et de soutenir les entreprises locales.

Le HFC présente un programme impressionnant

Comme on peut le voir sur la publication Instagram ci-dessus, le HFC proposera des performances de nombreux artistes de renom. Il s’agit notamment de Fat Joe, Cam’ron, Ma$e, Teyana Taylor, Muni Long et Wyclef Jean. De plus, MC Lyte, une New-Yorkaise de naissance, a été choisie comme animatrice de l’événement. Elle a exprimé combien il était spécial de faire partie du premier Festival de la Culture d’Harlem. “En tant que New-Yorkaise d’origine, je suis honorée d’animer le tout premier Festival de la Culture d’Harlem. [HFC] a prévu quelque chose de spécial que je pense que tout le monde – qu’ils soient du coin, du pays ou du monde entier – appréciera“, a déclaré Lyte.

La cofondatrice Yvonne McNai a souligné la raison d’être du festival. “Au final, le HFC est notre lettre d’amour à Harlem“, a-t-elle laissé entendre. “… nous sommes ravis de le faire évoluer en une expérience culturelle emblématique qui englobe toutes les choses qui font d’Uptown le carrefour de l’innovation, de l’expression culturelle et un lieu de véritable construction communautaire.” Les billets pour le Harlem Festival of Culture sont désormais disponibles à l’achat sur le site officiel du festival.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi