AccueilDossiersFat Joe pleure Takeoff et le qualifie de « RUN-DMC...

Fat Joe pleure Takeoff et le qualifie de « RUN-DMC DE CE TEMPS »

-

La mort de Takeoff, le 1er novembre continue de donner lui à des réactions. Le dernier à se prononcer à propos est Fat Joe.

Takeoff a été abattu le mardi 1er novembre très tôt à Atlanta. Cette perte pour les membres de Migos a suscité de vives émotions. Cela s’est poursuivi le 11 novembre dernier lors de ses funérailles. Après tout cela, fat Joe a aussi décidé de rendre un vibrant hommage aux rappeurs de 28 ans.

Joe parle de Takeoff

Joe s’est livré à cet exercice d’hommage au cours d’une interview avec Stephen A. Smith sur le podcast Cadence13 Know Mercy. Pour lui, le disparu est plus qu’un rappeur régulier. C’est le « RUN-DMC DE CE TEMPS ».

« Nous avions ‘Rest in peace Biggie’, ‘Rest in peace Jam Master Jay’, 2Pac, mais ils étaient comme espacés », a dit Joe. « C’est comme si ces enfants se faisaient tuer toutes les deux semaines. Takeoff, qui a récemment été tué – repose en paix – il est comme le Run-DMC de cette époque. »

Il faut que la violence cesse

Un peu plus loin dans l’interview, la question de la violence dans le rap est revenue. Face au constat de la recrudescence du phénomène, Fat Joe propose sa thérapie tout en se penchant sur la perte de Takeoff. « C’est triste, Stephen A. J’aimerais que nous ne détestions pas les nôtres et que nous ne soyons pas jaloux des nôtres », a-t-il déclaré. « Les rappeurs sont passés du statut de héros à celui de cibles. … Ce que nous devons faire, c’est dire aux jeunes qu’ils sont importants. Quand je vois un jeune frère comme lui mourir, je regarde une centaine de familles qui auraient pu manger avec les emplois qu’il leur a donnés. Sa famille – qui souffre pour toujours, je prie pour tous ces enfants. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous