Favé fait sa semaine Planète Rap avec Skyrock. Cette semaine est dédiée à la promotion de son premier album « Il le fallait » qui sortira le 13 octobre 2023. Toujours dans la logique de la promotion, il a trouvé du temps à passer dans les locaux de GQ France pour le versus. Dans la peau du juge du rap français, il s’est prononcé sur des rappeurs comme SCH, Werenoi, Kery James et bien d’autres. Il n’a pas manqué de donner son avis direct sur chacun des artistes soumis à son jugement. L’un des jugements qui a captivé notre attention est celui porté sur Freeze Corleone.
Il en faut des rappeurs comme ça
C’est le morceau « Amérique du sud » de Freeze Corleone qui a été présenté au jeune rappeur. Il a suivi le clip religieusement et a d’entrée donné sa préférence dans la tracklist de l’album ADC. « Moi j’avais préféré Shavkat. »
Il poursuit en montrant qu’il n’est pas vraiment fan du rappeur et qu’il ne l’écoute que pour avoir une idée sur sa musique. « Ce n’est pas vraiment ce que j’écoute. J’écoute pour me faire un avis dessus, en vrai ».
Ce n’est qu’après cela qu’il montre qu’il connaît l’homme et sa manière de rapper. Il reste convaincu par le fait que Freeze se différencie par le fait qu’il attaque tout le monde. « Il envoie que des pics à tout le monde. Il s’en bat les cou*lles. En fait il a trop de réf. J’aimerais trop comprendre tout ce qu’il dit. Il dit des trucs qu’on ne comprend pas. Quand tu comprends, tu dis : “Ah le bat*rd !” En mode genre, il va loin. »
A LIRE AUSSI : Shone, le manager de Freeze Corleone, se prononce sur le conflit entre Israël et la Palestine
Après cet avis un peu sévère, le rappeur a reconnu le talent de l’homme ainsi que l’importance de sa musique dans l’industrie. « Mais ouais il est show hein. Il est dans son délire. Il s’en fout. Il f*ck tout le monde. En vrai c’est un gros kicker. Lui il rappe vraiment pour dénoncer des trucs comme à l’ancienne quoi. Moi quand je rappe, je ne dénonce pas grand-chose en vrai. Tu vois ? Moi je raconte ma vie. Je raconte ce qui me plaît, tu vois. Il parle beaucoup de sujets sensibles. Il en faut des rappeurs comme ça. »