Freeze Corleone réalise un démarrage record avec son album ADC

L’album figure dans le top des ventes d’album de la semaine du 11 septembre 2023.

Freeze Corleone a sorti son album Attaque des Clones le lundi 11 septembre. Alors que le Friday’s New Music a permis d’aligner les sorties de projets musicaux dans le monde entier au vendredi, le rappeur a tout fait à sa manière. La sortie du projet a été retardée de deux heures pour sortir à 2 heures du matin heure française. Le rappeur a voulu s’aligner sur le fuseau horaire du Sénégal, son pays d’origine. Malgré ce handicap, l’album a figuré dans le top des ventes d’album de la semaine écoulée.

Une deuxième place qui n’en est pas vraiment une

Dans le top album publié le vendredi 15 septembre, La SNEP a classé l’album ADC à la 2e place derrière A.M.O.U.R de Calogero qui a cumulé 17 553 équivalents ventes.

L’album de Freeze Corleone a présenté un total de 29 417 équivalents ventes. Ces chiffres pour le rappeur du 667 représentent le score pour 4 jours de ventes, mais avec quelques spécificités. Le total est réparti avec 12 496 ventes en forme physique soit 42,5 % du total. Pour les téléchargements, ils représentent 0,9 % avec 265 comme total. Le streaming représente 56,6 % avec 16 656. C’est justement ce chiffre qui a été pris en compte par la SNEP pour les classements. C’est ce qui justifie la deuxième place occupée dans le classement du top album. Le syndicat s’est justifié par le fait que Freeze Corleone a mis les précommandes en vente directe.

A lire &également : Freeze Corleone enregistre un démarrage en trombe pour son album ADC

Ainsi la première semaine d’exploitation de cet album s’est prolongée jusqu’au dimanche 17 septembre.

L’une des satisfactions est déjà le score réalisé par cet album. Les 29 417 sont bien meilleurs que les 26 499 en une semaine d’exploitation récoltés par LMF il y a trois ans.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi