Fetty-Wap

Fetty Wap Condamné à Six Ans de Prison pour Délits de Drogue

Fetty Wap restera en prison au moins jusqu’en 2028.

En août 2022, Fetty Wap plaide coupable de chefs d’accusation fédéraux de trafic de drogue. Il avait été arrêté initialement en octobre 2021 et inculpé pour son prétendu rôle dans une vaste opération de contrebande à New York. Un procès judiciaire a été évité lorsque l’équipe juridique de Wap a entamé des discussions avec les procureurs concernant un accord de plaidoyer. Cela intervient après que Wap a initialement plaidé non coupable des accusations portées contre lui.

Les chefs d’accusation pesant sur Wap prévoyaient une peine minimale obligatoire de cinq ans, mais l’ampleur de l’implication de Wap laissait penser que malgré l’accord de plaidoyer, les procureurs pourraient demander une peine plus sévère. Pendant ce temps, les avocats du rappeur ont tenté de brosser un portrait plus sympathique en affirmant que l’implication de Wap était due à ses difficultés financières. Ils ont déclaré que “son motif n’était pas un gain personnel.~Au contraire, il était motivé par son engagement à soutenir financièrement les autres. Il se rend compte maintenant qu’il n’a pas à porter le poids du monde sur ses épaules.” Cependant, un rapport récent indiquait que les procureurs avaient utilisé le titre à succès de Wap en 2014, “Trap Queen“, comme preuve pour soutenir une peine plus sévère.

Fetty Wap condamné à six ans

Selon The New York Times, la durée de la peine que devra purger Fetty Wap derrière les barreaux est désormais connue. Le juge a fixé une peine de six ans, qui servait de compromis entre la peine minimale obligatoire de cinq ans et la demande des procureurs de sept ans et trois mois. Les procureurs avaient plaidé en faveur d’une peine plus sévère pour rejeter les affirmations légales de Wap. “Le défendeur a déclaré au service de probation qu’il avait gagné 5 millions de dollars au cours de sa carrière musicale. Néanmoins, ce défendeur a choisi de compléter ses revenus en faisant du trafic de grandes quantités de drogue – des drogues qu’il savait causeraient des ravages dans des vies.

On ne sait pas où Wap purgera sa peine, mais il sera probablement dans un établissement de la ville de New York ou de l’État de New York. Étant donné la peine minimale obligatoire de cinq ans, Wap ne sera pas éligible à une libération conditionnelle avant 2028.