Fetty Wap sera condamné pour trafic de cocaïne en janvier 2023

La présomption d’innocence de Fetty Wap pour trafic de drogue a volé en fumée, car le rappeur a plaidé coupable. Il connaitra sa sentence le 18 janvier prochain.

Fetty Wap risque une peine minimum de cinq ans

L’actualité judiciaire du rappeur Fetty Wap rapporté par Hall HipHop nous informe qu’il s’est déclaré coupable dans son procès fédéral en août dernier. En effet, il est accusé de complot en vue de posséder et de distribuer 500 grammes de cocaïne ou plus avec cinq autres personnes. Le 18 janvier 2023, la juge Joanna Seybert prononcera la sentence pour le dossier.

Il encourt une peine allant de cinq à quarante ans. Cependant, il a déjà fait savoir qu’il ne ferait pas appel dans le cas d’une condamnation maximale de dix ans et un mois.

Au sujet de l’affaire, le directeur adjoint du FBI Michael J. Driscoll avait déclaré : « Le réseau de drogue dans cette enquête fait des milliers de kilomètres… contribuant à l’épidémie de dépendance et de surdose… »

Il poursuit : « Le fait que nous ayons arrêté un artiste de rap en tête des classements et un agent pénitentiaire… illustre à quel point le trafic de drogue est devenu ignoble… »

En décembre 2021, la libération sous caution de 500 000 dollars de Fetty a été révoquée pour violation des conditions de sortie provisoire. Son nouveau cautionnement obtenu en août dernier a aussi été annulé puisqu’il a menacé de tuer quelqu’un sur Facetime.