AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Fetty Wap sera condamné pour trafic de cocaïne en...

Fetty Wap sera condamné pour trafic de cocaïne en janvier 2023

-

La présomption d’innocence de Fetty Wap pour trafic de drogue a volé en fumée, car le rappeur a plaidé coupable. Il connaitra sa sentence le 18 janvier prochain.

Fetty Wap risque une peine minimum de cinq ans

L’actualité judiciaire du rappeur Fetty Wap rapporté par Hall HipHop nous informe qu’il s’est déclaré coupable dans son procès fédéral en août dernier. En effet, il est accusé de complot en vue de posséder et de distribuer 500 grammes de cocaïne ou plus avec cinq autres personnes. Le 18 janvier 2023, la juge Joanna Seybert prononcera la sentence pour le dossier.

Il encourt une peine allant de cinq à quarante ans. Cependant, il a déjà fait savoir qu’il ne ferait pas appel dans le cas d’une condamnation maximale de dix ans et un mois.

Au sujet de l’affaire, le directeur adjoint du FBI Michael J. Driscoll avait déclaré : « Le réseau de drogue dans cette enquête fait des milliers de kilomètres… contribuant à l’épidémie de dépendance et de surdose… »

Il poursuit : « Le fait que nous ayons arrêté un artiste de rap en tête des classements et un agent pénitentiaire… illustre à quel point le trafic de drogue est devenu ignoble… »

En décembre 2021, la libération sous caution de 500 000 dollars de Fetty a été révoquée pour violation des conditions de sortie provisoire. Son nouveau cautionnement obtenu en août dernier a aussi été annulé puisqu’il a menacé de tuer quelqu’un sur Facetime.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous