Le premier long-métrage occupe également la 5e place du classement.
Kery James réussit visiblement dans tout ce qu’il entreprend. Depuis quelque temps il s’est lancé dans le cinéma et cette carrière lui permet de faire du chemin. Parallèlement à la musique, il multiplie et enchaîne les projets. Après Banlieusard 1 en 2019, il a sorti mercredi 27 septembre la suite du long-métrage. Banlieusard 2 poursuit donc l’histoire entamée dans le 1. En moins de trois jours d’exploitation de ce film Netflix sur la plateforme de streaming, les premiers signes de succès sont déjà visibles à l’horizon. La partie 2 occupe déjà la première place chez Netflix France.
Un succès logique
Kery James a publié sur Twitter les premiers chiffres du succès de Banlieusard 2. Il annonce fièrement que le film est numéro 1 sur Netflix France. Ce succès entraîne même Banlieusard 1 aussi qui sort un peu plus de l’ombre en devenant numéro 5 sur la même plateforme. « #Banlieusards2 numéro 1 sur @NetflixFR #Banlieusards1 numéro 5, quatre ans après sa sortie “ La banlieue racontée par ceux qui la connaissent et qui l’aiment” SO @srabfilms @lesfilmsvelvet @lalasy1 @mahamadoucoulibaly, tous les habitants de Champigny et tous mes banlieusards », a-t-il écrit avec les affiches confirmant l’information.
Ce succès n’est pas vraiment surprenant puisque la communication autour du projet s’est faite avec beaucoup de minutie.
Le deuxième volet du film est accompagné d’un album concept qui a déjà livré trois extraits. Il y a eu 6 du mat avec Kalash. Le second extrait est la collaboration avec Sadek, Kofs et Alonzo sur Trop Bizarre. Le dernier extrait sorti est le featuring avec Slimane sur Mille raisons. Chacun de ses titres s’inspire du film et montre des images du film. Cela donne forcément envie d’aller voir.
A LIRE AUSSI : Kery James dévoile la bande-annonce de son film banlieusard 2