AccueilPop/ RnB USFivio Foreign désigne Chris Brown comme le Michael Jackson...

Fivio Foreign désigne Chris Brown comme le Michael Jackson de cette génération

-

Y a-t-il vraiment un artiste sur terre qui ait réellement l’étoffe assez fournie pour être identifié à Michael Jackson ? Interrogé sur le sujet, Fivio Foreign trouve en Chris Brown cet artiste. Il désigne l’interprète de « with you » comme le Michael Jackson de notre génération.

Chris Brown incarne-t-il réellement Michael Jackson à tout point de vue ?

En matière de musique, beaucoup de questions intéressent et divisent parfois les fans, surtout lorsqu’il s’agit de deux générations distinctes. Le producteur LondonDaTrack a lancé la question : « Qui est le plus proche de Michael Jackson de notre génération ? ». Le rappeur de New York Fivio Foreign a donné sa réponse sans hésitation ni commentaire : « Chris Brown ! ».

Cette comparaison de Chris Brown avec Michael Jackson n’est pas nouvelle. 50 Cent, Justin Bieber et Boosie Badazz l’avait aussi faite. Tous deux chantent et dansent, font de belles chorégraphies et savent impressionner le public par leur voix et leur présence sur scène. Leur musique respective est axée sur la pop avec des influences différentes. D’ailleurs, certaines citations de Micheal sont pour Chris, une source de motivation pour travailler dur.

Sur le plan commercial, leurs résultats respectifs sont élogieux. Chris Brown a vendu 193 millions de disques dans le monde avec 106 entrées au Billboard 100 et 4 BillBoards Music Awards. MJ a vendu 400 millions de disques, avec 15 Grammys. Tous deux ont des controverses à leur actif.

Bien qu’il y ait beaucoup de similitudes entre eux, il subsiste des différences. L’exemple de la notoriété mondiale a été évoqué par un fan pour signifier qu’il y a quand même une limite à cette comparaison.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous