Une information a été partagée selon laquelle le boxeur a dit être témoin du meurtre de Tupac.
À la suite d’une vidéo de 2014 redevenue fidèle, une information circule selon laquelle Floyd Mayweather a été témoin du meurtre de 2Pac en 1996 alors qu’il avait 19 ans. Le jeudi 27 juillet, le boxeur est monté au créneau pour remettre les pendules à l’heure.
Les précisions de Floyd Mayweather
C’est sur Instagram que Floyd Mayweather a donné plus de détails sur ce qu’il cherchait à faire comprendre dans la vidéo devenue virale. Il a insisté sur le fait qu’il voulait juste dit qu’il vivait non loin du lieu du meurtre. « En 1996, lorsque Tupac Shakur a été tué, je vivais dans les appartements Meridian situés sur Flamingo et Koval Ln, qui se trouvent être la zone où Tupac a été abattu », a-t-il commencé par dire. « Je n’ai jamais dit que j’avais été témoin de la fusillade. Toutes ces fausses accusations découlent du fait que j’ai indiqué à John Singleton l’endroit où la fusillade a eu lieu, car je connais bien la région puisque j’y ai vécu ».
Floyd met donc fin à l’interprétation faite de ses propos, le faisant passer pour un témoin du meurtre de Tupac. « Cela ne veut pas dire que j’ai assisté à l’assassinat de Tupac », a-t-il précisé. « John Singleton réalisait un documentaire ou un film sur Tupac, il m’a donc contacté pour me demander où se trouvaient Flamingo et Koval Ln. John était mon ami, je lui ai donc montré cet endroit sans hésitation. »
Pour clore ce débat, Floyd a insisté sur le fait que tout le monde pour pointer du doigt le lieu de l’assassinat du rappeur mort prématurément. « L’endroit où Tupac a été abattu est de notoriété publique et le fait que j’habite à proximité n’est qu’une coïncidence. Je n’ai pas été témoin de la mort de Tupac Shakur ».