AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentFocus sur les albums francophones les plus streamés de...

Focus sur les albums francophones les plus streamés de Spotify

-

La musique française est l’une des écoutées au monde. En témoignent justement, les chiffres fous qu’enregistrent les artistes à chaque sortie. Ceci dit, et si on s’arrêtait pour jeter un coup d’œil à la hiérarchie des albums francophones ces dernières années. Aujourd’hui, nous intéressons au classement des projets francophones les plus écoutés sur la plateforme de streaming suédoise.

Une sacrée performance pour PNL qui se retrouve deux fois dans la liste

Sur cette liste, nous retrouvons de grands noms de la musique francophone. La première place est occupée par Aya Nakamura. Son projet ‘’Nakamura’’ sorti en 2018 cumule aujourd’hui sur Spotify 1,180 milliard d’écoutes. L’album contient les célèbres hits tels que ‘’Djadja’’ et ‘’Pookie’’.

À la deuxième position, on a les deux frères originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. L’album ‘’Deux frères’’ du groupe PNL a été streamé 1,135 milliard de fois sur la plateforme suédoise depuis qu’il a vu le jour en 2019.

La dernière marche du podium est occupée par le maestro belge avec son projet ‘’Racine carrée’’  sorti en août 2013. L’opus de Stromae a été streamé 1,02 milliard de fois sur Spotify. On peut retrouver sur cet album des titres comme ‘’Papaoutai’’, ‘’Formidable’’ ou encore ‘’Ta fête’’.

Le classement est complété par Nihno avec son album ‘’Destin’’ sorti en mars 2019. Il cumule à ce jour 943,8 millions de streams sur Spotify. À la cinquième place, on retrouve à nouveau PNL avec leur opus ‘’Dans la légende’’. Ils totalisent 913,7 millions d’écoutes sur la plateforme suédoise.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous