Jeff Bezos fait partie des donateurs.
À l’occasion du 20e anniversaire de la fondation Shawn Carter de Jay-Z, un dîner de gala a été organisé le 14 juillet à New York. Au cours de l’événement, il y a eu une levée de fonds à l’endroit de la fondation de Hov. La collecte devrait servir à financer les études supérieures de personnes se trouvant dans ce besoin. Bien d’autres services socio-communautaires devraient également être financés par le montant collecté.
Au terme de l’événement, près de 20 millions de dollars ont été collectés. Un véritable exploit pour Jay-Z.
20 millions de dollars pour sauver des rêves
La cagnotte est importante et démontre tout simplement que Jay-Z a un carnet d’adresse bien riche en personnes généreuses. Parmi les donateurs se trouvent le président d’Amazon Jeff Bezos et sa fiancée Lauren Sanchez. Le couple a misé gros en délivrant un chèque de 10 millions de dollars soit la moitié du montant total collecté.
Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a l’habitude de faire un don annuel à la fondation. Il a donné 2 millions de dollars pour cette année.
Cette cérémonie a été marquée par la présence effective de Jay-Z, de Beyoncé et d’autres rappeurs venus soutenir Hov. Il y a eu Lil Uzi Vert, DJ Khaled, Meek Mill et bien d’autres.
Pour la petite histoire, la fondation a été créée par Jay-Z et sa mère en 2003.
Un partenariat pour lutter contre l’antisémitisme
Avant ce gala, la fondation de Jay-Z a signé un partenariat avec la fondation de Robert Kraft. Le partenariat vise à lutter contre l’antisémitisme et mettre un terme à l’interdiction nationale des livres qui affecte certains programmes éducatifs aux USA. Au nom de liberté d’expression, les deux fondations ont mobilisé un million de dollars pour l’achat de libre à donner et pour un soutien juridique à des organisations cibles.