in

Fortnite accusé par des parents d’avoir rendu leurs fils accro !

image-fortnite-jugé-trop-addictif

Suite à la plainte de deux parents contre les créateurs du jeu vidéo, Epic Games, la justice canadienne va devoir trancher sur cette épineuse question.

Sorti en 2017, le jeu vidéo en ligne Fortnite est devenu un véritable phénomène. Apprécier autant chez les sportifs que chez les rappeurs, le jeu vidéo a même crée certaines vocations avec des adolescents qui gagnent leur vie en jouant. Pourtant parmi ses millions de joueurs en ligne, certains peuvent être considéré comme « accro ». C’est la conclusion que souhaite obtenir des parents canadiens qui ont attaqués juridiquement Epic Games pour avoir rendu leurs deux enfants, de 10 à 15 ans, addicts à Fornite.

En effet, leur avocats ont déposé une plainte pour demander une action collective contre les créateurs du jeu vidéo. Là, où tout va se jouer au niveau juridique, c’est sur la définition de l’addiction. Si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne reconnaît pas l’addiction, mais parle plutôt d’un « trouble du jeu vidéo », certains spécialistes ont étudié Fortnite et ont considéré que les effets pouvaient être comparable à l’héroïne !

Le mode « Battle Royal » du jeu vidéo a déjà réuni près de 250 millions de joueurs, avec son game play facile et son esthétisme fun, les parties du jeu peuvent durer quelques minutes comme plusieurs heures. C’est bien cela que reprochent les deux parents canadiens. Dans le dossier, ils expliquent que l’adolescent de 15 ans aurait passé près de 7700 reprises à jouer au jeu depuis 2017, tandis que celui de 10 ans aurait joué à 1800 reprises en quelques mois. Si le caractère addictif du jeu devra être trancher par la justice, il y a aussi celui de la responsabilité des parents qui peut être poser, puisqu’il y a aussi la possibilité de restreindre aux enfants de jouer à Fortnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-arsenik-dans-le-club-arte-2019

Ärsenik dans le Club d’Arte le 11 Octobre [Direct]

scylla-sofiane-pamart-rive-image

Scylla, Sofiane Pamart et Rive vous emmènent contempler la terre « Sauvage » de Madagascar [Clip]