Franglish accuse Dadju de ne pas dire la vérité dans son documentaire Canal +

Le documentaire a été diffusé en deux épisodes les 13 et 14 septembre 2023.

Les 13 et 14 septembre 2023, le monde entier a suivi sur Canal+ un documentaire exclusif sur le parcours de Dadju. Intitulé « ça va bien se passer », le film documentaire retrace tout le parcours de l’artiste. Une incursion dans sa vie privée a également été faite. Du début compliqué voir improbable jusqu’à son succès et son parc des princes, aucun détail n’a été oublié. Cependant, Franglish pense que la version de l’histoire servie n’est pas vraiment la bonne.

Franglish appelle Dadju à dire la vérité 

C’est sur Instagram que Franglish s’est prononcé en story Instagram. Il a laissé comprendre qu’il a participé au succès de Dadju et que son frère Joss Stinson en a été également pour beaucoup. Malheureusement, aucun d’eux n’a été associé ou reconnu à leur juste valeur.

Kunta kinte 840 a capturé les stories et les a partagées toujours sur le même réseau social. 

En premier, Franglish a rendu hommage à Joss Stinson qui a été pour beaucoup visiblement. « Big Man. Boss Hustler. La réalité et l’histoire se souviennent de tout ce que t’a fait. Les montages ne changent pas ce qui s’est vraiment passé. Ils ne le racontent pas, d’autres s’approprient carrément tes actions. C’est dommage, mais je le raconterais un jour. Merci pour l’énergie que tu mets dans nos carrières. Merci Grand monsieur. »  

Lire également : Franglish, nouvelle égérie de Boohooman parle de ses projets dans le futur

Après cette introduction, il a partagé une vidéo de Dadju qui expliquait comment Joss Stinson l’a poussé à sortir le morceau « Reine », ce qu’il ne voulait pas. Le même Joss et Franglish l’ont aidé à améliorer le texte. Cependant rien de tout cela n’a été mentionné dans le documentaire.

Pour terminer, Franglish rassure qu’il n’est en guerre contre personne. « Je fais jamais ça. je ne suis pas en guerre. De faire une story comme ça je ne suis même pas fier. J’aime ces personnes-là de base qui m’ont donné et accompagné sur plein de choses. J’ai vécu trop de choses avec eux. Mais là je ne suis pas d’accord. On n’est pas des ennemis à la base et on ne le sera jamais. Je vous demande juste de raconter la vraie histoire », a écrit Franglish.

Dadju-Insta
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi