in

L’album Free Weezy de Lil Wayne enfin disponible sur toutes les plateformes [Stream]

Lil Wayne album

Sorti en 2015, l’album Free Weezy de Lil Wayne est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Cinq ans après sa sortie exclusive sur Tidal.

Quasiment cinq ans jour pour jour après sa sortie sur Tidal, le Free Weezy Album de Lil Wayne est maintenant disponible sur les plateformes de streaming. Il était alors exclusif à la plateforme de Jay-Z, Tidal, tout comme le clip de « Glory », extrait de l’album. Il est désormais disponible sur YouTube. A noter que quelques instrumentales sont modifiées par rapport à la version d’origine, sans doute pour éviter les problèmes de droits dû aux samples.

Pour rappel, cet album a été réalisé dans des conditions particulières. En effet, le 4 décembre 2014, cinq jours avant la sortie annoncée de Tha Carter V, Weezy annonçait finalement que le projet ne sortira pas. Ses déboires judiciaires avec Birdman le boss Cash Money Records, étaient la principale raison de cette sortie avortée. Weezy F affirma même que lui était « prisonnier » et que sa créativité était « détenue » par B-32.

Pour compenser la non-sortie de Tha Carter V, Lil Wayne sortira alors en 2015 deux projets. Une mixtape du nom de Sorry 4 the Wait 2 et le Free Weezy Album. Malgré l’exclusivité sur Tidal, l’album sera un succès avec plus de 10 millions d’écoutes.

Finalement, le cinquième épisode de la série Tha Carter sortira en 2018, sans l’appui de Birdman ou de Cash Money.

Lil Wayne, un mastodonte du rap US

Présent dans le monde du rap depuis presque une vingtaine d’années, Lil Wayne a eu une carrière pleine de rebondissements. Outre ses problèmes juridiques pour sa musique, il a également eu des problèmes de santé et est aussi passé par la case prison. Il reste cependant l’un des plus grands rappeurs de l’histoire, avec 10 albums ayant reçu une certification.

Outre ses talents au micro, Wayne a produit et permis l’éclosion de superstars telles que Drake ou Nicki Minaj. Il est toujours actif dans le rap en 2020. Son dernier album en date, Funeral est sorti en janvier dernier, et sa version deluxe, il y a quelques semaines à peine.

C’est donc cinq ans plus tard que le grand public peut (re)découvrir le Free Weezy Album sur n’importe quelle plateforme. Un album spécial dans la carrière de Lil Wayne, au vu de la période pendant laquelle il a été produit.

What do you think?

Swizz Beatz & DMX en studio

DMX et Swizz Beatz sont de retour en studio

Westside Gunn album flygod awsome god 2

Westside Gunn sort Flygod Is an Awesome God II [Stream]