L’album est sorti le 11 septembre 2023.
Freeze Corleone a honoré sa promesse en sortant son nouvel album le 11 septembre comme annoncé. Le projet est désormais disponible et met fin à l’attente interminable des fans.
Un lancement à 2h du matin
Pour le lancement de ce nouvel album, Freeze Corleone s’est aligné sur la même date que le précédent projet du même type qui est « La Menace Fantôme ». Ce dernier est sorti le 11 septembre 2020 et a connu un franc succès marqué par un double disque de platine.
Si le rappeur a sorti son nouvel album Attaque des Clones ou ADC le 11 septembre 2023, ce n’est pas le fruit du hasard. Cette date est mémorable et présente dans tous les esprits. Elle rappelle l’attentat des tours jumelles aux États-Unis d’Amérique. Cet attentat a révolutionné le monde et sa position face aux terrorismes.
Comme pour s’inspirer de l’effet de surprise de ces attaques terroristes, Freeze a joué un tour à ses fans. La sortie du projet ne s’est pas faite à 0h, première heure du 11 septembre 2023. C’est plutôt à 2h du matin que cela s’est fait.
Le projet est caractérisé par l’absence de featuring. Freeze a tout fait en solo sur les 13 titres que comporte l’album.
Le projet a dévoilé deux extraits avant sa sortie. Shavkat qui est le premier extrait a suscité de vives polémiques en raison de l’attaque de Gérald Darmanin accusé de viol. Le rapport avec l’antisémitisme a également provoqué la colère de la LICRA qui examinera de fond en comble ce projet.
Lire également : Freeze Corleone monte la pression avec le clip officiel d’Amérique du Sud
Quant au second extrait, il est entaché d’une histoire de fuite. Spotify l’aurait sorti alors que cela n’était pas prévu. Dans la foulée, le rappeur a répliqué en sortant le clip officiel. Le morceau en question est intitulé Amérique Du Sud. Le rappeur y a attaqué l’Église catholique, Skyrock, Laurent Bouneau et Pierre Bellanger.
Le nouvel album est disponible sur un site internet dédié à cela.