Freeze-Corleone

Freeze Corléone aurait perdu 1,1 million d’euros en raison d’un deal annulé

Freeze Corléone aurait perdu gros en raison de certains de ses lyrics.

Freeze Corléone est passé à côté d’un gros contrat. Le rappeur devait passer à un cap supérieur de sa carrière, mais il a été lâché par le label en raison de ses lyrics.

C’est le New York Times qui a relayé l’information. Le plus dur a été l’annonce du montant du contrat qui a échappé au rappeur. Selon le magazine américain, Freeze Corléone est passé à côté d’un contrat de 1,1 million de dollars.

Retour sur les faits

Le rappeur français devait signer un accord avec le label allemand BMG. En octobre 2021, l’accord avait une valeur de 1,1 million de dollars avec l’avantage pour le rappeur d’être plus en vue. En contrepartie, le label allemand assoit son image et sa marque en France avec Freeze Corléone comme porte-étendard.

Le New York Times a pu mettre la main sur un document qui expliquait le choix de Corléone. Selon le document Freeze est « l’artiste français bénéficiant de la courbe de progression la plus rapide de ces deux dernières années ».

Malheureusement, l’accord a capoté peu avant la sortie du projet RIYAD SADIO. Pour rappel, Corléone s’est associé à Ashe 22 pour ce projet sensé sur les plateformes de streaming.

La raison principale qui explique la rupture de contrat est l’usage par Corléone de propos jugés à polémique. Le label n’a pas voulu prendre de risque et a donc mis fin à la collaboration. C’est ce qu’il convient de comprendre des propos de Dominique Casimir, responsable de la signature et de la promotion des artistes chez BMG. « Ce fut une décision très rapide. Dès lors que nous avons traduit certaines de ses paroles, nous avons appelé l’équipe française pour leur dire de mettre fin à la collaboration. »

Avec cela, RIYAD SADIO sortira le 4 mars, mais comme un projet indépendant.