C’est la préfecture de Nantes qui a pris cette décision.
Freeze Corleone risque de devenir le rappeur le plus cité dans les actes administratifs. Le rappeur a de nouveau fait l’objet d’un acte préfectoral interdisant à l’intéressé de se produire.
On recommence le manège
Après Rennes et Paris, c’est au tour Nantes de s’afficher comme ville s’opposant à Freeze Corleone. Le rappeur controversé dispose d’un agenda assez serré. Le vendredi 1er décembre, il est programmé pour un concert au Zénith de Nantes. Cependant, le doute plane sur la tenue de cet événement. En effet, par un arrêté préfectoral, l’événement a été interdit. « Le concert de Freeze Corleone produit par la société SURVOLTA, prévu pour le 1er décembre 2023 à 20h au Zénith Nantes Métropole est interdit », peut-on lire.
L’arrêté pris en date du 29 novembre 2023 peut semer le doute dans tous les esprits. Il est pris en raison des propos du rappeur et du risque de violence que cela pourrait engendrer. Cependant, Shone, le manager de Freeze Corleone ne s’inquiète point. C’est d’ailleurs lui qui a partagé la nouvelle avec ironie. En effet, il s’attend prochainement à ce que les interdictions soient prononcées le jour même du concert. « Rebelote. On y retourne. Bientôt ils vont prendre l’arrêté le jour même… Arrêté préfectoral interdisant le concert de Freeze Corleone au Zénith de Nantes», a écrit Shone en légende.
Cette interdiction n’inquiète pas le rappeur et son équipe puisqu’ils sont habitués à ce type d’acte. Les deux dates au Zénith de Paris avaient également fait objet d’interdiction la semaine dernière. Cependant, l’appel formulé par l’équipe juridique de Freeze Corleone a prospéré et le rappeur a pu se produire. Il en a été de même pour son passage à Rennes.
Le Zénith de Nantes pourrait connaître le même sort. Sauf cataclysme le rappeur fera appel et pourrait bénéficier d’autorisation.
A lire aussi : Freeze Corleone sera bel et bien présent au Zénith de Paris