in

Freeze Corleone sort sa très attendue Menace Fantôme [Stream]

Freeze Corleone enflamme ce mois de septembre

Avec un buzz un grandissant ces derniers mois, le deuxième album de Freeze Corleone, « La menace fantôme » était très attendu. L’engouement se confirme t-il ?

Dès début 2020, Freeze Corleone avait annoncé que son deuxième album s’intitulerai La Menace Fantôme. Malgré cette longue attente, le fondateur du 667 nous a fait attendre avec des titres comme « Desiigner » et Scéllé Part.2. Deux extraits où on à pu voir Shen Zen se montrer à l’aise avec la Drill. Ce nouveau style de rap, très à la mode en cette année 2020, est omniprésent dans l’album. On pourra même y voir « RIP Pop Smoke », qui est son freestyle sur « Welcome to the Party » du rappeur de Brooklyn. Sauf que l’instrumentale est modifiée sur les plateformes de streaming pour des raisons de droits.

Pour ce qui est des collaborations, Freeze Corleone ne s’est mis aucune barrière. On y retrouve aussi bien des rappeurs du 667 comme Osirus Jack ou Kaki Santana que de Lyonzon comme Ashe 22. Il se permet également d’inviter des rappeurs « boycottés » comme sont considérés Despo Rutti ou Alpha 5.20. Si on rajoute à ça présence de Alpha Wann et de Stavo de 13 Block, on peut dire que Philippe Lin a ratissé large. Tous ses invités ont réussi a s’immiscer dans l’univers musical du Freeze, tout en y apportant leur touche.

Installer son univers

Dès le premier titre « Freeze Rael », pose les bases de ce que va être l’album. Comme depuis longtemps, Freeze Corleone semble avoir une passion pour les théories du complot. Toutes les plus connues y sont, de la franc-maçonnerie à Bilderberg en passant par les reptiliens. Ces références, souvent poussés, permet de donner une image « Controversée » au rappeur. Son conflit avec la fnac, qui avait retiré son album des précommandes au début du mois, appuie cela.

Freeze Corleone a également pu au fil du temps se créer un univers qui lui est unique. Les « S/O » ou les « Ekip » qu’il lâche de manière récurrente en sont devenues ses marques de fabrique. Celui qui a passé une partie de sa vie au Canada jour aussi que l’homophonie durant certaines rimes. Ces gimmicks fait du rappeur de Pantin un rappeur unique en france, lui qui est plus proche de ce qui se fait aux States. Ce qui est logique via son vécu à Montréal.

Freeze Corleone est récemment sorti de l’underground et l’engouement autour de l’album vient confirmer cette tendance. Les réseaux sociaux se ont enflammés à la non sortie à minuit, ce qui est bon signe pour ce qui est des ventes.

What do you think?

2687 points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les rappeurs les plus riches

Qui sont les rappeurs milliardaires ?

les 30 ans du Prince de Bel-Air

Will Smith prépare un épisode inédit pour les 30 ans du « Prince de Bel-Air »