Les politiciens accusent le rappeur de faire l’apologie du terrorisme.
Freeze Corleone est un rappeur dont la célébrité ne se limite pas aux auditeurs de sa musique. La justice le connaît bien, car il a eu à faire face plusieurs fois à l’appareil judiciaire pour des cas d’interdiction de concert et autres. C’est un nouveau bras de fer judiciaire que le rappeur a entrepris.
Plainte pour diffamations
Freeze Corleone a collaboré avec Luciano sur « Haaland », un morceau extrait de l’album Séductive sorti le vendredi 9 février 2024. Le couplet de Freeze est décrié en raison des propos que certains ont jugés d’apologie du terrorisme. « En défense je suis Kalidou, tu es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans le rap comme un camion qui bombarde à fond sur la… ».
La punchline laissée en sourdine par le rappeur semble faire référence pour certains à l’attaque survenue à Nice en 2016 sur la Promenade des Anglais. Les élus Eric Ciotti et Christian Estrosi en ont la pleine assurance. De ce fait, ils ont dénoncé le morceau sur la toile au point de pousser le titre à la censure. Cela a abouti et le titre Haaland n’est plus disponible. L’équipe de Freeze Corleone n’est pas restée sans réagir puisque le parquet de Nice a ouvert une enquête pour apologie du terrorisme contre Freeze pour son couplet au centre des débats.
Freeze Corleone et son équipe juridique sont sur plusieurs fronts. L’avocat du rappeur tente de bloquer une demande d’interdiction de concert au rappeur à Nantes. Dans le même temps, une plainte contre Eric Ciotti et contre Christian Estrosi a été déposée pour diffamation. C’est à travers un communiqué que la nouvelle a été portée au public le 13 février 2024. « Par conséquent, nous sommes au regret de vous informer que deux plaintes en diffamations seront déposées à l’encontre de Messieurs Christian Estrosi et Eric Ciotti, afin qu’ils puissent venir s’expliquer, devant les juges, sur les voix qu’ils entendent. »
A lire également : Freeze Corleone : Shavkat Rakhmonov réagit au morceau du rappeur portant son nom
Le communiqué dénonce également le comportement d’Universal Music France depuis que Freeze subit des attaques et critiques.