C’est le second extrait de son album Attaques des clones.
Freeze Corleone a donné rendez-vous à ses fans le 11 septembre pour découvrir son album ADC qui signifie Attaque des Clones.
Une sortie surprise
Freeze Corleone n’avait visiblement pas prévu de sortir ce morceau qui est la piste numéro 4 de son projet. Une fuite serait survenue sur Spotify. Le morceau a été rendu public sans l’autorisation de l’artiste à l’en croire. Les fans étaient heureux d’écouter un nouveau morceau de leur artiste alors qu’aucune communication n’a été faite autour de cela. C’est à ce moment que l’auteur réagit sur X pour s’en prendre à la plateforme suédoise de streaming. « @spotifyfrance ça leak mes sons ? », a-t-il écrit.
Son manager Big Shone a également commenté le sujet en insistant. « Spotify ça te parle la @spotifyfrance ».
Après cet incident, Freeze et son équipe ont décidé de changer leurs plans et n’ont pas supprimé le morceau. Ils ont plutôt annoncé que le titre sera bientôt disponible sur toutes les plateformes.
Sur YouTube, ce n’est plus le morceau que le phénomène a diffusé, mais plutôt le clip officiel. Il l’a annoncé sur Twitter sans tapage il y a quelques heures en balançant le lien de visionnage.
Une technique de communication ?
Freeze Corleone a fait comprendre qu’il est surpris de la fuite de ce deuxième extrait. Il a même taclé Spotify à ce sujet. Si l’on s’en tient à l’absence de communication et au fait qu’aucune annonce n’a été faite avant cette fuite, il est possible de penser que Freeze a été vraiment victime d’une fuite.
Lire également : Freeze Corleone dévoile la tracklist de son album Attaque des Clones
Cependant, il a aussi publié le clip officiel comme pour rester dans les temps. Est-ce vraiment une coïncidence doublée de prévoyance de Freeze qui avait fait des clips gardés bien au chaud ?
Le plus surprenant, c’est qu’une fuite est déjà survenue avec le deuxième single de LMF par le passé. Un mode opératoire propre au 667 ?