AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentFreeze Corleone s'en prend violemment à Skyrock

Freeze Corleone s’en prend violemment à Skyrock

-

Freeze Corleone et Ashe 22 ont dévoilé ce vendredi leur projet commun, “Riyad Sadio“. Un album de 10 titres au détour duquel les deux amis de longue date plongent leur public dans un univers glacial, entre théories du complot et boycott des grandes industries.

Une grosse pique à l’endroit de Skyrock

Dans le titre éponyme de l’opus, le professeur Chen n’a pas manqué d’adresser un message cinglant à l’endroit de Skyrock,  “numéro 1 sur le rap” : “Fuck Skyrock, R.À.F des radios”, a-t-il déclaré avec défiance. Il faut dire qu’entre Skyrock et Freeze, ce n’est pas l’amour fou. Longtemps pointé du doigts pour son art et ses paroles à polémique, le rappeur d’origine sénégalaise s’est fait connaitre du public en septembre 2020 avec “LMF“.

Quelques jours après la sortie de son opus “La Menace Fantôme“, l‘interprète de “Jeremy Lin” était accusé d’antisémitisme pour certains de ses propos. Cette situation a conduit le parquet de Paris à ouvrir “une enquête portant sur différents clips vidéos et chansons de Freeze Corleone, des chefs de provocation à la haine raciale et injure à caractère raciste”.

Freeze Corleone développe une aversion envers Skyrock depuis “LMF”

L’enquête ouverte par la paquet de Paris à l’encontre du rappeur avait amené Skyrock à se désolidariser de l’artiste de 29 ans.

Laurent Bouneau, directeur général des programmes de la radio, tweetant d’ailleurs : “Si sa diffusion apparait comme une caution de Freeze Corleone et au regard de la polémique actuelle à l’opposé des valeurs que nous défendons, nous arrêtons sa programmation”. Une claque que Freeze semble avoir du mal à digérer.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous