in

VénèreVénère OMGOMG

Quelle est la situation de Freeze Corleone ?

Dans quelle situation est Freeze Corleone

Actuellement dans le viseur du gouvernement, Freeze Corleone est en plein tourment médiatique. Au point de supprimer ses musiques des plateformes.

La 11 septembre dernier, Freeze Corleone sortait son premier album solo avec la menace fantôme. Si le succès était au rendez-vous avec près de 27 000 ventes en première semaine, il a surtout fait polémique. En effet, le 16 septembre, la LICRA a accusé le rappeur d’antisémitisme, compilant des phases « choc » en une vidéo. Dans la foulée, Gérald Darmarin, ministre de l’intérieur, a annoncé qu’une action en justice sera faite.

Quelques jours plus tard, ce sera Universal, son label, qui lâchera Freeze Corleone. Malgré ce déferlement médiatique, le membre du 667 recevra beaucoup de soutien. Des artistes comme Laylow, Dinos ou Kalash Criminel ont fait des tweets pour donner de la force au natif des lilas. Mais son aide la plus marquante est sans doute Jarod, qui a écrit une lettre sur Facebook. Malgré tout ça, des titres comme « Baton Rouge » ou « S/O Congo » ont déjà été supprimés de Deezer.

C’est quoi la suite ?

Avec la tourmente actuelle et les avis tranchés, on peut se demander quelle sera la suite. Au sujet des suppressions sur les plateformes de streaming, le manager de Freeze Corleone, Shone, s’est exprimé sur twitter. Selon membre du Ghetto Fabolous Gang, il y aurai de la pression pour que la discographie de Shen Zen soit supprimé dès ce lundi des Spotify, Deezer et autres. Même si cela semble peu probable que cela arrive de manière effective. Jamais aucun artiste n’a vu tous ses albums retirés malgré les polémiques.

Si comme à son habitude Freeze Corleone n’a pas donné d’interview pour se justifier, il semble prendre ceci à la légère. Par exemple, il a qualifié sa séparation avec Universal de délivrance. C’est également le cas quant à une éventuelle suppression des plateformes. En effet, il a retweeté un article de Thésaurap en ajoutant le commentaire suivant : « A consommer rapidement avant que l’article disparaisse pour x raisons. »

Jamais un rappeur avec un tel succès suscite autant la controverse. Reste à savoir si la suppression des plateformes de streaming sera effective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Retour sur Death Row Records

Death Row Records : 10 infos à connaître sur le label mythique

Le motif sort son premier ep, première partie

Première partie pour Le Motif [Stream]