Furax Barbarossa livre un live surpuissant pour son premier concert “A l’isolement”

A défaut de pouvoir rapper sur scène en vrai, Furax Barbarossa s’est adapté et a décidé de lancer une tournée de concerts digitale et “à l’isolement”. Le premier a eu lieu cette semaine et est disponible en replay.

Lors du premier confinement, Furax Barbarossa fut l’un des premiers MC à proposer des freestyles confinés. Sa série baptisée ‘”A l’isolement” l’a d’ailleurs tellement inspiré que s’en est suivi rapidement, un projet éponyme à part entière, ainsi que l’EP Cha O Ha, dévoilé tout juste quelques mois après.

Le rappeur toulousain n’allait définitivement pas s’arrêter en si bon chemin. Puisque nous sommes encore confinés et que les concerts en public ne reprendront pas de sitôt, il a décidé de prolonger l’expérience “A l’isolement”, en proposant un “Digital Tour”, soit une série de concerts gratuits et en live depuis ses réseaux.

Le premier s’est déroulé ce mercredi 25 novembre au soir, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien pirate a régalé. Accompagné de son fidèle acolyte 10vers, le rappeur a donné une performance de haut vol. Dans l’intimité de son studio, il a enchaîné les morceaux et freestyles pendant dix-sept minutes, avec pour point culminant, une interprétation poignante de son titre de 2008 “Croisades”.

Sur cette note magnifique, Furax a lâché le micro et a d’ores et déjà assuré qu’il comptait remettre le couvert bientôt, avec un autre concert confiné. Le rendez-vous est fixé au 3 décembre, en direct sur sa chaîne Youtube.

L’expérience n’est évidemment pas la même que lors d’un véritable concert, mais force est d’admettre que la démarche honore les lettres de noblesse de l’esprit hip-hop. De plus, rien que de voir la barbe rousse le sourire aux lèvres, car heureux d’avoir donné tant de plaisir à son public, ça vaut le détour. Nous en tout cas, on y sera !

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi