image-g-herbo-everything-remix-uzi-vert-chance-rapper-rap-us-clip

G Herbo avec Uzi Vert et Chance The Rapper sur son remix de “Everything”! [CLIP]

Si vous étiez passés à côté, G Herbo nous a livré un joli petit album à la rentrée 2017, “Humble Beast”. Un projet qui contenait de vraies pépites, comme les morceaux “Man Now”, “Bi Polar” ou “Malcolm”. Mais le titre qui est le plus resté dans les mémoires, c’est forcément son featuring avec Lil Uzi Vert, “Everything”. Pas le meilleur de l’album, mais forcément, avoir fait posé Lil Uzi sur son album, ça apporte pas mal de visibilité.

Et puis, c’est un véritable banger, dans le style de ce qui fonctionne bien en ce moment. Du coup, G Herbo et Lil Uzi Vert ont ramené Chance The Rapper pour le remix du titre “Everything”, avec cette fois un clip pour accompagner le tout !

Un vrai banger de Chicago

Si Atlanta a inventé la trap, Chicago en a repris les codes pour en faire leur propre truc, un peu plus sombre, souvent même un peu plus drogué, un peu plus violent même. Chief Keef en est le parfait exemple, mais Herbo n’est pas mal non plus dans le registre. Avec “Everything”, il nous offre un banger assez répétitif, dans lequel il emploie le mot “everything” dans tous les sens possibles. “You can’t by my lady sneaky bitch, i swa everything”, ou encore ce refrain “herbo what you do for fun ? Bitch, everything, What you gon’ do with that gun ? Bitch Everytching, What kind of drgus you wanna run ? Bitch Everything, If you die, what you gon’ leave your mom  Bitch everything”.

Un exercice beaucoup plus technique et inventif qu’il n’y paraît à première vue. On va passer rapidement sur le couplet de Lil Uzi Vert, qui est rarement le plus intéressant, même si son flow est bon ainsi que la rime, on préfère celui de Chance The Rapper, toujours en train de chantonner ce qui met une grosse pêche à la fin de ce morceau. “Doctor said What hurts ? Bitch Everything”, pas mal non plus du côté de Chaino. Quand au clip, on a droit à quelque chose d’hyper street, avec un grand hangar désaffecté rempli de mannequins parfois en train de brûler. De très jolis effets, et une atmosphère globale vraiment bien faite.

Un bon petit banger pour cette fin de mois difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*