Décidément, monsieur G Perico a le micro qui le démange en ce moment, mais ça ne nous gêne pas, car c’est souvent un plaisir de l’écouter. Encore hier, on vous parlait de sa reprise du classique de Nas, “If I Ruled The World”, qui a un parfum old school qu’on apprécie beaucoup ici. Le MC de Los Angeles se montre visiblement aussi à l’aise sur toutes sortes de sonorités, pourvu qu’elles soient anciennes.
Et il nous le prouve aujourd’hui, avec sa reprise rap d’un tube de RnB sorti en 1998, “So Into You”. Un morceau de la chanteuse Tamia, qui a été beaucoup repris. Elle-même avait réactualisé le morceau avec Fabolous quelques années plus tard.
G Perico, loin du loveur
Dans le titre original, la chanteuse parle de ses sentiments, de son attirance pour un homme, et des doutes qui l’assaillissent. G Perico est évidemment très loin de tout ça, et profite de cette mélodie assez douce et agréable pour cracher des punchlines toutes plus agressives les unes que les autres.
Il clame par exemple sa fierté d’être un vrai gangster, ancien membre de gang, avec toute la vision de la vie que ça comporte : “I’m a gangsta, to me it ain’t no limit, You ain’t got shit to die for, you shoudln’t be livin’ “. Le message est assez clair. Une tentative assez surprenante, pour un personnage qu’on n’attendait pas du tout dans ce genre d’ambiances musicales, même si lui-même ne change pas du tout son fusil d’épaule et reste le même thug.