Vianney et Gims visent le firmament 

Le morceau est sur l’album à 2 à 3.

Vianney a sorti un nouvel album le 10 novembre dernier. Intitulé À 2 à 3, le disque permet au guitariste de s’associer à un ou deux artistes pour une collaboration. Il s’agit donc d’un projet collaboratif avec plusieurs artistes. MC Solaar, Bigflo & Oli, Kendji Girac ou encore Soprano ont associé leur voix respective à ce projet. Dans le casting, Gims a également apporté sa touche sur un morceau.

Le firmament 

La collaboration entre Vianney et Gims a été faite sur le titre « Le firmament ». La vidéo lyrics de ce featuring a été présentée sur la chaîne YouTube du chanteur français. 

Le morceau parle du parcours entremêlé de douleur, d’échec et de doute. Ce titre est comme une source de motivation pour aller de l’avant. La seule consolation est l’objectif final que les deux artistes sont certains d’atteindre. C’est justement pour cette raison qu’il parle de vivre le présent sans penser aux échecs répétés.

C’est Vianney qui commence le morceau avec un couplet qui parle de patience, d’insolence et de courage de la jeunesse. Il capitalise toutes les leçons tirées de son expérience avant que le refrain n’intervienne. « Jeune, j’ai dû me bagarrer tout seul/ j’ai su n’écouter que mes pas/ j’ai vu changer les gens/ changer les vents/ changer ma voie/ on est vite incompris/ du mal à vivre/ alors on vise le firmament/ vite on oublie/ on se délivre/ pour ne plus vivre qu’au présent/ on s’accomplit/ on se révèle/ mais ça ne se fait pas si facilement/ vous les incompris/ restez les mêmes/ ».

A lire aussi : Maître Gims & Vianney – La même [ Paroles ]

Gims a poursuivi en rappelant que la douleur est passagère et que le chemin doit être parcouru pour atteindre l’objectif. Il rappelle également que les erreurs aident à grandir. L’ex-leader de la sexion d’assaut n’a pas manqué de parler du fait de ne compter que sur soi-même. 

Ce n’est pas la première fois que les deux artistes se connectent pour un morceau.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi