Geneviève Rapjeu parle du Colors Show de SCH

La femme de 60 ans a donné son avis sur le média allemand ainsi que sur le rappeur.

De passage dans les locaux de GQ France, Geneviève Rapjeu a participé à l’émission Versus de GQ. La playlist qui lui a été soumise comporte des artistes de la nouvelle génération et certains cadors. Cela n’a point limité l’analyse de l’invitée. Que ce soit Ninho, Booba, Jul, Bigflo & Oli ou encore mC Solaar, la femme de 60 ans est restée égale à elle-même. En plus des artistes cités, SCH est également passé sous la loupe de Geneviève.

Colors Show, l’ultime test pour les artistes

C’est le passage de SCH dans le Colors Show avec « Loup noir » qui a été joué pour Geneviève. Cette dernière en a profité pour donner son avis sur ce qui concerne ce média allemand. « Ça, je trouve que c’est très beau. D’abord, le format Colors c’est très beau. Ce fond. C’est une épreuve. On ne peut pas faire semblant. »

Elle continue en décrivant l’ambiance qui a régné au cours de ce live de SCH. « Le gars est tout seul. Il est face à son micro. D’ailleurs, je trouve que là on voit… Il (SCH) se concentre avant le départ. Il est comme à l’écoute d’une voix intérieure. Il y a un moment suspendu qui est très beau. Il va rapper son truc avec une certaine forme de lenteur. Il est un peu suspendu sur son texte. Il est à l’écoute de l’instant. C’est magnifique. »

De manière globale, l’invitée de GQ France estime que c’est une belle épreuve pour attester du côté talentueux d’un rappeur. « Je trouve que c’est d’une exigence incroyable pour les artistes ce format-là. C’est-à-dire qu’il faut une mémoire impeccable. Il ne peut pas y avoir le moindre bafouillement. Il n’y a rien pour les rattraper. C’est vraiment l’épreuve de vérité. On est bon ou on ne l’est pas. »

A LIRE AUSSI : MC Solaar, Bigflo & Oli jugés diversement par Geneviève Rapjeu

Elle termine avec une bonne appréciation pour celui qui sortira bientôt JVLIVS III. « Je trouve que SCH, sur ce Colors, il est d’une grande pureté dans ce qu’il produit. Je trouve ça très très beau. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi