MC Solaar, Bigflo & Oli jugés diversement par Geneviève Rapjeu

Le jugement s’est déroulé dans le versus de GQ France.

GQ France a diffusé le 24 avril sur YouTube, le passage de Geneviève Rapjeu dans ses locaux. La dame qui force l’admiration par sa passion pour le rap et pour sa connaissance du domaine a fait parler de son talent.

MC Solaar, lueur dans ce morceau de Bigflo & Oli

Geneviève a donné son avis sur Bigflo & Oli. Par la même occasion, elle a jugé MC Solaar. Cela peut se comprendre puisque le morceau du groupe toulousain qui lui a été soumis est une collaboration avec MC Solaar. Il s’agit de « Bons élèves », morceau issu de l’album « Les autres, c‘est nous ».

En s’appuyant sur ce morceau joué à 1 minute 25, l’invité de GQ France a clairement exprimé son indifférence au duo de frère. Mais avant, elle parle de la beauté du clip. « Ce clip est très beau. Alors, le clip est très beau, le morceau est très beau. » dit-elle avant d’aller à l’essentiel. « Je ne suis pas de façon très générale Bigflo & Oli parce que je les trouve, de mon point de vue, un peu fades en général. Je ne cours pas après »

Elle parle ensuite de la particularité avec ce morceau qui a connu la participation de MC Solaar. « Mais alors là, ce truc avec MC Solaar, c’est absolument géant. Le personnage de MC Solaar sur ce clip avec l’éclairage Harcourt. Avec la lumière sur le côté comme ça. C’est très élégant. »

Geneviève fait un détour au sujet de MC Solaar. « MC Solaar, il incarne une certaine forme de gravité de par sa voix déjà et parce qu’il a ce phrasé très lourd, très lent. »

A LIRE AUSSI : Geneviève Rapjeu n’est pas fan de Jul et voici pourquoi

L’invitée revient sur la particularité de ce morceau. « Ça pose un peu un principe de fond. Puis cette dimension confession de Bigflo & Oli sur leur lien au rap, à la musique, à la scène, au public. C’est d’une extrême délicatesse. C’est plein de sensibilité. C’est déjà ce qui les caractérise un peu de façon générale hein. Mais il y a beaucoup de profondeur. C’est extrêmement humain. L’instru est parfait. Les trois notes de piano de départ, c’est vraiment super chouette. Ce côté ultra intériorisé sur cette œuvre, je trouve est d’une très grande profondeur. C’est une très belle réalisation. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi