in

Gérald Darmarin veut attaquer Freeze Corleone en justice

Freeze Corleone accusé d'antisémitisme par Gérald Darmarin

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmarin, a déclaré vouloir attaquer en justice Freeze Corleone. Le rappeur est accusé de tenir des propos antisémites.

Alors que son album La Menace Fantôme caracole en tête des charts, Freeze Corleone se retrouve dans la polémique. En effet, Gérald Darmarin, ministre de l’intérieur, s’est engagé de poursuivre le rappeur des Lilas en justice. La raison ? Shen Zen est accusé d’antisémitisme et de faire l’apologie d’Hitler dans ses textes. L’ancien maire de Tourcoing appelle par ailleurs Facebook et Twitter à ne pas diffuser « ces immondices ».

C’est la Licra qui a mis le feu aux poudres avec une compilation de punchlines de Freeze Corleone. Mais Gérald Darmarin n’est pas le seul à s’attaquer au rappeur, se rejoignant à lui une cinquantaine de députes LREM. Ils ont écrit une lettre au ministre de la justice Eric Dupont-Moretti, afin que Jeremy Lin se retrouve puni. Pour le moment, aucune réponse du rappeur, lui qui ne s’est jamais exprimé dans les médias sur ses lyrics.

Business de la provoc

Allusion au théories du complot, punchlines polémiques, Freeze Corleone aime provoquer dans ses paroles. Ce sont ces lyrics controversés qui donne au rappeur son univers si spécifique. Après des années à peaufiner son univers, son premier album, La menace fantôme est sorti le 11 septembre dernier. Une date pour le moins évocatrice quand on connaît la passion du rappeur pour les complots.

Son absence d’interviews fait que le public est dans un rapport de plus en plus ambigu. Pense-t-il vraiment ce qu’il dit ou joue-t-il juste au jeu de la provocation pour choquer ? Freeze Corleone s’était déjà fait remarquer en partageant un tweet de Jean-Marie le Pen. Dans son post, l’ancien président du Rassemblement National disait qu’il souhaitait la peine de mort pour les pédophiles. Si certains y ont vu le partage d’une opinion, d’autres ont été surpris qu’un rappeur valide Jean-Marie Le Pen.

Freeze Corleone suscite la controverse et il se retrouve au centre d’une polémique gouvernementale. Cette potentielle action en justice va t’elle influencer sa carrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Le Burger de Travis Scott cartonne chez McDonald's

McDonald’s confirme le succès du burger de Travis Scott

Médine et Hatik sortent le clip de grand d'la tess

Médine joue au « Grand d’la Tess » avec Hatik [Clip]