Ghetto Phénomène, Vicenzo, Redk, Donchoa, Fahar, 3ème œil et autres font la « French Connexion »

Le morceau s’apparente à un cypher.

Le rapgame français se renouvelle avec de nombreux rappeurs de la nouvelle génération qui émerge de l’underground. Les nouveaux visages viennent découvrir la rivalité qui anime leurs prédécesseurs. Ces derniers également n’ont pas fini de dire leur dernier mot. Quelques figures qui avaient disparu des radars se sont réunies pour faire un morceau qu’ils ont intitulé « French Connexion ».

French Connexion

Ghetto Phénomène, ce groupe marseillais a réuni d’autres rappeurs pour réaliser un morceau hardcore. Le titre prend l’allure d’un cypher en raison de l’enchaînement des artistes sur l’instrumental. Ghetto phénomène, initiateur du morceau a fait appel à 3ème œil, Donchoa, Vicenzo, Redk et Fahar pour ce morceau.

Le clip a été tourné dans les rues de Marseille peu dépaysé, les rappeurs ont enchaîné en donnant le meilleur d’eux même. Les réalités de la ville portuaire ont été décrites dans ce titre. « Moi aussi je rêvais d’un texte à Lossa/que mon avenir serait moins sal/hamdoulilah/regarde-moi, je m’en sors plutôt pas mal/chez nous, il y a de tout rien de banal/… »

Par la suite, un autre poursuit sans fait baisser le niveau. « C’est la rue/que du business rien de personnel/pour la tune rien que ça tire sec/tu perds le sommeil/c’est la PN collaboration Ghetto Phénomène/besoin de personne, le gâteau, on le fait nous même/suis dans le banks/il n’y a que des gangx/les minots ont des porte-flingue…/ ».

A LIRE AUSSI : Ghetto Phénomène continue de vivre « Tranquillement » [Clip]

Le refrain est fait de manière classique. « French connexion/c’est du pilon et des litrons, du bon son, de l’action des pulsions/French connexion/ça parle de ce que tu vis car on sait pas se taire/quartier nord au sud, des naissances et des cors encore sur la civière/French connexion billet billet billet billet moov… »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi