L’ancien membre emblématique de la Sexion d’Assaut vient d’annoncer sur ses réseaux qu’il sortira un nouveau projet le 28 mai 2021.
Elle est loin l’époque de L’écrasement de tête. « Bella », « Sapés comme jamais » ou encore « 10/10 », Gims a signé certains des plus gros tubes populaires de ces dernières années. Désormais plus orienté pop, le membre de la Sexion D’assaut a comme qui dirait délaissé le rap de ses débuts afin de toucher un plus large public. Mais ce dernier était de retour en novembre 2020 avec son projet Le Fléau, qu’il a lui même vendu comme un projet 100% rap. Malgré certains morceaux aux sonorités pop, on retrouvait tout de même le meugiwarano des débuts.
Ce dernier n’a pas reçu la même réussite commerciale que les précédents. Il reste tout de même un projet très agréable à écouter, comme peuvent nous le prouver les différentes collaborations présentes dessus. En effet, des artistes comme Leto, Bosh, Gazo, Heuss L’enfoiré, Vald, Kaaris ont pu apporter une saveur de rap français qui manquait dernièrement à celui qu’on appelé anciennement Maître Gims. De plus, ce dernier s’est offert le plaisir de rassembler sur le même morceau les deux têtes d’affiches marseillaises, à savoir Jul et SCH. Même si ce casting pourrait faire penser à un tube, on retrouve les trois Mc’s en pur kick dans un morceau à montrer dans toutes écoles de rap.
Gims a donc fait une annonce sur sa page Instagram, mettant en avant une vidéo qui met en valeur la futur cover du projet. Intitulé Les Vestiges Du Fléau, il sortira le 28 Mai, soit dans un mois. Peut-on s’attendre à un album à part entière ? Il est possible que l’ancien membre de la Sexion d’Assaut ne sorte qu’une simple réédition de son dernier album en date : Le Fléau, comme il avait pu le faire avec Ceinture Noire.
Ceci étant dit, cette annonce de Gims intervient au moment où le retour de la Sexion d’Assaut s’officialise de plus en plus. Peut-être y trouvera-t-on des membres de ce groupe si emblématique ? Les dates de la tournée française se rapprochent, et l’on espère que les salles de concerts vont vite rouvrir, afin de permettre aux membres du groupe d’offrir un spectacle dantesque.
Découvrez également : Dinos annonce une potentielle suite à « Stamina, »