Le classement a présenté le top 9.
Le rap français continue d’être analysé à travers les chiffres et les statistiques. Les accros de la performance et de la comparaison se sont penchés sur les rappeurs avec le plus de vues sur YouTube. Midi/Minuit a partagé la première partie du résultat.
Booba toujours au top
Ce sont des habitués qui ont encore tiré leur épingle du jeu. En effet, le classement présenté dévoile le top 9. Cela est resté presque en cohérence avec les chiffres de streaming. Il faut noter que c’est le total de vues qui a été considéré. Booba, Gims, Jul ou encore Ninho sont bien présents. Soolking et bien d’autres peuvent également se frotter la main dans cette industrie pleine de concurrence.
Lacrim est 9e avec un total de 1,9 milliards de vues sur YouTube. Il est devancé par Niska qui compte 2,4 milliards de visionnage. PNL n’est pas exclu puisque le duo est 7e avec 2,5 milliards de vues.
Le phénomène Naps s’en sort avec une 6e place justifiée par 2,6 milliards de vues.
Booba a aussi marqué ce classement avec une cinquième place grâce à 2,6 milliards de vues comme Naps.
Soolking est au pied du podium avec 3,2 milliards de vues. Ninho est 3e dans ce classement avec 3,6 milliards de vues. Ses récentes connexions avec les artistes étrangers ont sans doute pesé dans la balance.
C’est Marseille qui prend la deuxième place grâce à Jul. L’OVNI reste en haut de classement avec 4,8 milliards de vues.
A LIRE AUSSI : Ces rappeurs français qui ont investi dans le business du CBD
La première place est attribuée à Gims. Ce dernier reste sur une constance avec une popularité sur YouTube. Meugui domine le classement et n’est même pas inquiété. Il tient tout le monde en respect avec 6,6 milliards de vues.