Gims « ne veut pas être partout » et confie avoir rejeté une prestation pour les JO

La raison avancée par le rappeur est tout de même surprenante.

La France, à travers la ville de Paris, accueille bientôt les Jeux olympiques. Cet événement sportif sera également le moment de révéler davantage l’hexagone au monde à travers la culture. C’est pour cela que le comité d’organisation s’active pour offrir un spectacle de bonne facture. À ce sujet, Aya Nakamura est le nom qui revient le plus sur toutes les lèvres. Sa légitimité avait même été soumise à rude épreuve, mais le chef de l’État a confirmé qu’elle participerait à la fête olympique. Un autre nom émerge désormais. Il s’agit de Gims qui aurait pu également être de la partie. Le rappeur affirme avoir rejeté la proposition.

Le mondial comme référence

Gims a un agenda chargé pour cet été. Il a participé jeudi 6 juin 2024 au NRJ Music Tour au Wex de Marche-en-Famenne. Cette escale en Belgique a été suivie de près par le média local Ciné-Télé-Revue. Ce dernier a eu un entretien exclusif avec le rappeur congolais. 

A LIRE ABSOLUMENT : Gims se moque de la performance du nouvel album de Booba

En attendant que cet entretien soit disponible à partir du jeudi 13 juin, le média a relayé l’information selon laquelle Gims a rejeté l’idée de se produire pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. « Ah (Sourire). On me l’a proposé », a dit le rappeur à la question de savoir s’il n’est pas le mieux placé pour une prestation pour l’événement de rang planétaire.

Gims poursuit en confiant qu’il a rejeté la proposition. « J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout. »

Gims a participé à la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde Qatar 2022. Avant la finale opposant La France à l’Argentine, Meugui a interprété « Arhbo » avec une artiste portoricaine. « Pour un artiste, un événement qui réunit plus d’un milliard de personnes, cela ne se refuse pas, c’est une fierté, c’est énorme », avait-il confié au Parisien.

A LIRE AUSSI : Gims et Dystinct annoncent l’été avec « Spider »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi