Gims, Ninho, Koba LaD, Damso et bien d’autres en concert à L’U Arena en fin d’année

Ce concert est une idée de Gims qui se positionne comme le leader de la diaspora des artistes congolais en France.

Toute la crème de la crème des artistes rappeurs francophone ayant le Congo comme origine sera réunie sur scène en fin d’année. C’est ce qu’il convient de retenir du discours de Maître Gims qui en a parlé au cours d’une Interview. Ce concert est prévu pour la fin de l’année à l’U Arena.

Un projet qui n’aura pas de mal à se concrétiser

Invité à se prononcer sur sa longue carrière, Maître Gims s’est librement exprimé avec Le Chairman qui anime l’émission OuiHustle. Le leader de la Sexion D’assaut a laissé entendre qu’il n’est pas en manque d’idée. La preuve est qu’il souhaite organiser un concert à l’U Arena. À ses côtés, il compte voir tous ses frères artistes rappeurs évoluant dans l’hexagone, au Congo ou en Belgique, mais ayant des origines congolaises.

Il annonce que les fonds serviront à booster le développement du pays qu’ils ont en commun. « Moi ce que je voulais faire c’est un gros concert à la Défense Arena. En fin d’année où tous les fonds sont reversés pour le Congo. Avec tous les artistes de la scène française, congolaise, belge aussi. »

Gims sait que c’est un challenge, mais espère jouer sur la fibre patriotique des artistes ciblés. « T’imagines le concert à l’U Arena ? 40 000 personnes. Chacun arrive fait 2-3 titres. Avec une scène aux couleurs du Congo etc… On fait venir à un moment le médecin Mukwege. Il dit un petit mot. On enchaîne le show derrière. T’as Ninho qui rentre, boum, Koba LaD, Damso. T’imagines le spectacle. Ça va être fou. Moi j’aimerais bien faire ça. J’en ai parlé à Laurent Bouneau et il est totalement chaud. Il aimerait qu’on le fasse avec Sky, un gros truc. Enfin c’est une exclu que je te balance […] J’aimerais bien le faire pour la fin de l’année […] Ça va être un challenge d’appeler tout le monde, de caler tout le monde. Mais c’est pour le Congo. »

Les Congolais se sont généralement montrés solidaires en matière de collaboration et autre. Ce projet devrait en principe se réaliser pour le bonheur des fans.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi