Gims profite assez bien de son bad buzz.
Gims est actuellement en train de dérouler une master class en matière de stratégie de communication. L’artiste profite de la polémique qu’il a lui-même créée pour s’offrir une campagne médiatique de grande portée et sans payer le moindre centime.
Pour commencer, le rappeur a créé la sensation en remettant en cause l’histoire de l’Égypte antique. Pour lui, les Égyptiens disposaient de l’électricité depuis bien longtemps grâce aux pyramides. Cette révélation ne passe pas aux yeux des médias et des historiens qui ne cessent de tourner le rappeur en dérision.
Aidé par Booba qui ne manque aucune occasion d’en rajouter, Gims est devenu le sujet de toutes les discussions. Même EDF en a rajouté du sien en se prenant pour « fournisseur officiel d’électricité des pharaons ». Il n’aura pas fallu du temps à Meugui pour répliquer en faisant mention de « facture pharaonique ». Cependant, la meilleure réplique, l’ancien leader de la Sexion d’Assaut l’a donnée en musique.
Gims répond toujours en musique
Profitant du Bad Buzz, Gims a sorti un morceau intitulé « Hernan Cortes ». Ce morceau ne parle pas d’Égypte, mais plutôt de l’histoire d’un conquistador espagnol qui s’empara de l’empire aztèque. À sa sortie, le titre n’a pas vraiment fait un véritable carton. 600 000 écoutes sur YouTube en deux semaines et 95 000 streams sur Sportify, c’est le score du titre. Pourtant ce n’était qu’un ballon d’essai. Le rappeur a récidivé avec un nouveau morceau qui fera à coup sûr du bruit. Intitulé TMO, la chanson voit Gims collaborer avec Issam Alnajjaar et Mohamed Ramadan. C’est une véritable incursion dans le monde arabe que Gims vient d’effectuer. En effet, Issam Alnajjar est un guitariste palestino-jordanien. Quant à Mohamed Ramadan, il est acteur et rappeur égyptien.
Le morceau sorti avec un clip officiel a fait un super démarrage avec 2,6 millions de vues en 20h. C’est le rappeur même qui affiche fièrement le score avec en légende : « Démarrage pharaonique ». Gims n’a peut-être pas fini de se servir de l’histoire égyptienne pour se faire du buzz.