Gims se targue d’avoir annulé Booba au DIAFA, Kopp réagit

Les combines se poursuivent.

Booba et Gims sont des rappeurs que tout oppose visiblement. Les deux artistes se font des coups bas et rien ne prouve que la situation s’améliorera un jour. Il faut penser que le moment n’est pas encore à la paix. Gims a encore fait parler de lui en se targuant d’un nouveau coup contre Booba.

Une affaire d’annulation

On se souvient tous du mouvement de boycott du concert de Booba au Maroc. Kopp n’a pas pu se produire et Gims aurait usé de ses entrées auprès du roi du Maroc pour cela. Pendant longtemps, Le Duc en a voulu à Meugui et les choses vont s’empirer. Gims a avoué avoir fait annuler Booba pour le DIAFA. Il s’agit du Distinctive International Arab Festivals Awards, prix annuel qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Dans une vidéo datant du 23 novembre 2023, Gims déclare clairement s’être occupé de cette affaire personnellement au nom de l’Islam. « Alors oui, j’ai décidé d’annuler la présence de Winny (Booba) au DIAFA. Parce que déjà, c’est hors sujet. Et bon ils n’avaient pas toutes les infos sur Winny. Mais bon maintenant, ils savent que c’est quelqu’un qui insulte constamment la religion musulmane, les Marocains, les Marocaines bref. Ils n’étaient pas au courant et là clairement ils ont dit : “il n’est pas avec nous et qu’il se mette sur le côté ».

Booba a pris une première capture de la déclaration en se moquant de Gims. « @GIMS posté le 23 novembre. ‘j’ai décidé d’annuler’ on va vooooiiiiirrrrrrr »

Par la suite, la vidéo complète est partagée par B2O avec, à la clé, des échanges compromettants de Gims.

A lire aussi : Gims ridiculise Booba au sujet des streams

En légende Booba s’est moqué de son protagoniste. « ‘j’ai décidé d’annuler’ t’as vraiment honte de rien marabout ! @GIMS »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi