Le rappeur Goldlink n’a pas sorti de nouvel album, mais il est au cœur d’une actualité controversée. En effet, un post de 2019 fait par GoldLink est remis au goût du jour, à la faveur d’un tweet qui désignait le titre “Crew” de GoldLink comme favori.
Le rappeur s’était attiré les foudres cette semaine à cause d’un post Instagram que beaucoup considéraient comme méprisant envers l’œuvre de Mac Miller. Le rappeur originaire de Washington a partagé une photo de feu Miller avec une longue légende qui comparait leurs albums respectifs, “And After That, We Didn’t Talk” et “Divine Feminine”. Dans son message sur les médias sociaux à propos du rappeur décédé, GoldLink a mentionné que Miller avait volé son style et copié son album. “J’ai toujours pensé que tu te rendais fou à propos de ta propre musique“, a écrit GoldLink. “A tel point que tu adoptais des styles en hommage à ceux qui t’entouraient et que tu aimais. C’est là que notre problème a commencé. ‘Divine Feminine’ était un véritable modèle de ‘And After That, We Didn’t Talk’.“
Les gens ont rapidement critiqué GoldLink pour avoir suggéré que Miller avait copié son style. Anderson .Paak, qui a collaboré avec les deux artistes, avait partagé un message dans lequel il accusait GoldLink de chercher désespérément à attirer l’attention. “Tu n’es pas le premier à faire un album inspiré d’une relation, tu n’es pas le premier à faire une chanson avec Anderson .Paak. Mais tu es le premier à manquer de respect à mon ami qui n’est plus là, et je ne peux pas supporter ça“, a-t-il notamment écrit. “Si Divine Feminine était une copie de ton disque, alors dis moi, où sont tes plaques… Il y a des choses qui n’ont tout simplement rien à voir avec toi, mais quand on a un complexe de Dieu, je suis sûr qu’il est facile de penser que tout vient de soi.”
La réponse de Goldink
GoldLink a abordé la controverse lors d’un concert mercredi soir, lorsqu’il a qualifié Miller de “meilleur ami”, et a reconnu qu’il était l’un des rares rappeurs à l’avoir soutenu au début de sa carrière. “Sans Mac Miller, il n’y aurait pas de GoldLink…“, a-t-il déclaré sur scène, avant d’évoquer le retour de bâton.
Il poursuit : “Le post que j’ai fait sur Mac Miller parlait d’amour et du fait que les n***as peuvent être frères. Il ne s’agissait pas de vol. Je n’ai jamais utilisé le mot copier. Je n’ai jamais utilisé le mot ‘voler’. Le fait est que Mac Miller a écrit tout Divine Feminine. C’était un super album [….]. Alors j’en ai rien à foutre de ce que les gens disent à ce sujet.“