Gradur-son-annee-2023

Gradur désigne le meilleur son de l’année 2023

Gradur est déçu que SDM n’ait pas reçu de récompense aux Flammes.

Gradur était de passage dans les locaux de GQ France. Le sheguey a donné son avis sur le rap français en général. Entre autres artistes écoutés, le rappeur a apprécié SDM à qui il n’a pas manqué de jeter des fleurs.

Gradur avait prédit le succès du titre Bolide allemand de SDM

En écoutant le titre Bolide allemand de SDM, Gradur était totalement emporté. Il n’a pas arrêté de secouer la tête comme pour montrer qu’il est emporté par les vibes. Après le morceau, ce sont des mots percutants que le Congolais a utilisés pour apprécier son compatriote. « Très très fort SDM. », a-t-il dit avant de révéler qu’il a prédit que le titre Bolide allemand allait être un succès. « Je me rappelle maintenant que je parle beaucoup avec Faya, le manager de SDM. Quand l’album est sorti, je lui ai envoyé un message et je lui ai dit que Bolide allemand est une dinguerie. »

L’invité de GQ a trouvé que le titre de SDM est le morceau de l’année. « C’est le son de l’année pour moi. J’étais un peu déçu quand même qu’il ne gagne pas un prix aux Flammes. Je pense qu’il le méritait. Après, c’est mon avis. »

Sur le titre, Gardur n’a pas manqué de relever les éléments qui en font un titre à succès. Il parle du talent tout en saluant le mérite de Booba qui a su le piocher en observant le potentiel de l’artiste. « Très bonnes vibes. Très bonne pioche. Très bon flair de Booba. » 

La fibre patriotique a également pesé dans le jugement de Gradur. Le rappeur rappelle que SDM et même le beatmaker du morceau sont tous congolais.

Pour finir en ce qui concerne SDM, Gradur a confirmé que l’artiste sera sur le projet Congo. « En plus, SDM sera sur le premier extrait du projet Congo. Donc c’est magnifique ».