Gradur est de retour en mode “Sheguey 12” !

On attendait plus grand chose de Gradur, qu’on pensait perdu sur l’autoroute du succès et du “rap à chicha” autotuné avec des paroles qui ne parlent que de meufs et de showcases. On regrettait un peu l’ancien Gradur, celui qui kickait fort, même si c’était du grand n’importe quoi, et qui a ramené une grosse dose de sauvagerie dans le rap français, qui n’en demandait pas tant.

Eh bien ce Gradur-là pourrait bien être de retour, avec la sortie de son nouveau clip, “Sheguey 12”, la suite de sa célèbre série de freestyles.

Sheguey De Papel

Le visuel du clip est plutôt marquant, puisqu’il s’agit d’un clin d’œil no déguisé à la série qui cartonne en ce moment, “La Casa de Papel”, avec une jolie scène de braquage, les salopettes rouges et les masques. Un bon délire, on salue le travail des réalisateurs, et on note également la présence de quelques vedettes comme Sofiane, qui est toujours aussi omniprésent.

Mais c’est surtout la manière de rapper, ou plutôt de kicker, de Gradur qui a attiré notre attention. Car ça faisait longtemps qu’on attendait un retour sous cette forme, après des essais plus mélodieux dans ses derniers projets. Des punchlines insolentes, quelques références inédites, et un banger très egotrip, on en demande pas plus de la part du rappeur du 59.

Un morceau qui annonce l’arrivée imminente d’un nouvel album solo du Sheguey Gradur.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi