Grammy Award 2022 : Top 5 des nominés dans la catégorie de la meilleure performance de rap mélodique

-

Les nominés de la 64e édition des Grammy Awards sont officiellement connus dans la soirée du mardi 23 novembre 2021. Autrement dit, les têtes d’affiche sont désormais connues dans les 86 catégories réparties. Cependant, l’une des catégories les plus compétitives est celle de la meilleure performance de rap mélodique de l’année. Il s’agit d’une performance réalisée en solo ou en collaboration qui comporte à la fois des éléments de mélodies R & B et de Rap. Gros plan sur les nominés de cette catégorie.

1-     « Pride. is. Devil » —J. Cole featuring Lil Baby

Le morceau Pride Is Devil est sorti le 14 mai 2021 et présent sur le sixième album studio de J. Cole baptisé « The Off-Season ». Il marque la première collaboration entre Cole et Lil Baby après leur apparition ensemble en 2019 pour les sessions d’enregistrement de Dreamville.

Très appréciée dès sa première semaine de sortie, la chanson a fait ses débuts au numéro 7 du Billboard Hot 100 américain. Avec trois autres titres de l’album dans ce classement, le rappeur américain Cole est devenu le troisième artiste à débuter quatre chansons dans le Top 10. Une grosse performance commerciale qui mérite bien une nomination aux Grammy Awards 2022 après les votes du premier tour.

2-     « Need To Know » — Doja Cat

Extrait de l’album « Planet Her » de Doja Cat, ce morceau est sorti en premier lieu le 11 juin 2021 comme single promotionnel. Ensuite, il sera envoyé aux radios américaines en août 2021 comme troisième piste de l’album.

Sur le plan commercial, il faut notifier que dans les classements du 4 septembre 2021, le morceau atteint la 6e place du Billboard Global 200. Mieux, ilest classé à la 10e place du Billboard Global Excl. U.S. En parallèle, sur la plateforme de streaming Spotify, Need To Know est la chanson hip-hop d’artiste féminin qui a atteint le plus rapidement 300 000 000 d’écoutes. En clair, une nomination logique dans cette catégorie à l’issue des votes du premier tour.

3-     « Industry Baby » —Lil Nas X featuring Jack Harlow

Industry Baby est le titre éponyme du premier album de l’artiste américain Lil Nas X, intitulé « MONTERO ». Sorti en juillet dernier, le morceau fait tomber tous les records et se hisse dans tous les charts. Concrètement, il a déjà passé huit semaines au top du classement des singles rap les plus écoutés outre-Atlantique. De plus en joué sur les radios américaines, ce morceau a pris la première place cette semaine du classement tous genres confondus.

À travers ce morceau, les deux artistes en collaboration (Lil Nas X et Jack Harlow) proposent du bon rap qui tire ostensiblement vers la pop. Une grosse performance qui mériterait bien d’être récompensée au soir du 31 janvier 2022.

4-     « Wusyaname » —Tyler, The Creator, featuring Youngboy 

Publié le 22 juin 2021, Wusyaname est le deuxième single du sixième album studio de Tyler The Creator, baptisé « Call Me If You Get Lost ». Sur ce morceau, le populaire de l’album, le rappeur américain lâche une grosse performance aux côtés du rappeur YoungBoy NBA et le chanteur Ty Dolla Sign. Aux États-Unis, le single a déjà décroché la certification or avec plus de 500 000 ventes cumulées. Rappelons aussi qu’à ses débuts, cette chanson était classée à la 14e place du Billboard Hot 100, devenant le titre le plus populaire de « Call Me If You Get Lost ».

5-     « Hurricane » —Kanye West featuring The Weeknd & Lil Baby

Le top 5 des nominés aux Grammy Award 2022 dans la catégorie meilleure performance de rap mélodique, se referme sur le titre « Hurricane ». Extrait du dernier album studio de Kanye West, ce morceau est produit en collaboration avec The Weeknd et Lil Baby.

Rappelons que le titre Hurricane a été envoyé aux stations de radio contemporaine rythmique américaine le 14 septembre 2021 comme premier single de «  Donda ». Le morceau a atteint par ailleurs le succès des charts dans plusieurs pays. En pratique, il atteint de Top 10 en Australie, en Irlande, au Canada, en Norvège, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Certifié single d’or par le RIAA, le titre cumule déjà plus de 500 000 ventes. Rendez-vous donc le 6 décembre 2021 pour le lancement du tour final des votes.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous