AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021J. Cole dévoile son dernier album : "The Off-Season"

J. Cole dévoile son dernier album : « The Off-Season »

-

Trois ans après la sortie de son dernier projet solo, J. Cole est de retour avec un nouveau projet de douze titres intitulé The Off-Season.

Voila trois ans que les fans du rappeur d’Outre-Atlantique attendaient impatiemment son retour sur le devant de la scène avec un nouvel album solo. Le 20 avril 2018 sortait K.O.D, projet lisse et sorti par surprise sans aucune promotion, qui avait su faire le plus grand bonheur des supporters de J. Cole.

Depuis, le rappeur né dans une base militaire en Allemagne s’est montré discret, malgré la sortie d’un album collaboratif avec son label Dreamville et quelques singles envoyés par ci par là. En effet, on a retrouvé le patron de Dreamville à la baguette sur le projet Revenge Of The Dreamers III. Cette compilation réunit nombre de rappeurs et beatmakers (Bas, J.I.D, Earth Gang, Cozz, OmenAri LennoxReason) et est le fruit d’un enregistrement intensif : tout ce beau monde s’est enfermé pendant 10 jours dans un studio à Atlanta et beaucoup ont d’ailleurs évoqué un moment « de magie ».

Pour la promotion de son nouveau projet, J. Cole n’a pas eu à faire grand chose. En effet, ce dernier a annoncé il y a un peu plus d’une semaine son arrivée, puis, après avoir sorti le premier single « i n t e r l u d e », a dévoilé un documentaire traitant de la conception de l’album et des cinq dernières années du rappeur. Douze titres. Voila ce que nous offre le MC à travers ce projet qui semble personnel et intime, comme le prouve l’absence de featurings apparents sur la tracklist. Du moins, c’est ce que J. Cole essaie de nous faire croire, car on peut finalement retrouver 21 Savage sur le superbe « My Life » ainsi que Lil Baby sur le futur hit « pride is the devil ».

Dernier projet ?

J. Cole nous sert de nouveau un projet réussi, qui frappe son auditeur dès la première écoute. Les productions sont toutes maitrisées, et nous prouve une nouvelle fois que le rappeur sait s’entourer des meilleurs (Timbaland ; Boi1da ; T-Minus). Mais ce projet, autant réussi qu’il l’est, pourrait bien être le dernier proposé par le MC américain. En effet, lors d’un entretien accordé au magazine Slam, le rappeur s’est exprimé à ce sujet :

« Frère, je me sens super bien d’en avoir fini avec tout ça. Mais je ne dirai jamais « Oh, c’est mon dernier album »… Parce que je ne sais pas comment je vais me sentir dans deux ans, cinq ans, dix ans. Mais sachez que je fait tout ce travail pour une raison. Je le fais pour être en paix avec moi-même, et si je ne fais plus d’album après, ca me va. C’est la raison pour tout ça, de savoir que j’ai tout mis sur la table. Je laisse tout dessus, et ça me va. Vu qu’il y a plein de choses que j’ai envie de faire dans ma vie, et parce que j’ai un tel amour et une telle passion pour la création, que si je ne m’éloigne pas de la musique, je ne serais pas capable d’accéder à ces choses que j’ai envie d’apprendre et où j’ai envie d’être bon. »

Découvrez également : J. Cole signe pour la Basketball Africa League

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`