Grand Corps Malade a sorti récemment son 8e album.
Dans le cadre de la promotion de son album « Reflet », Grand Corps Malade a été de passage dans les locaux de GQ France. Il a participé au versus du rap français. Dans le lot d’artistes à juger se trouve le groupe PNL.
Un groupe très marketing
C’est le morceau « Deux frères “ du duo qui a été soumis au jugement du slameur. Ce dernier n’a pas hésité à dire que ce n’est pas sa préférence ‘Ce n’est pas mon préféré ‘deux frères’ Je ne me rappelais même plus du clip. Mais il clip, il est super beau. C’est vraiment leur force. Enfin, l’une de leurs forces.’
Il poursuit en déclinant les raisons pour lesquelles il aime le groupe. « Ils font toujours des clips hyper léchés, hyper esthétiques. Pour moi, ils ont emmené deux choses PNL : leur musique. ». Il développe d’abord cette première qualité en appuyant d’illustration. « Toujours des instrus très planantes, un truc… voilà et en même temps, ils posent à leur façon, souvent avec de l’Auto-tune mais sur une musique très planante avec quand même un gros beat.’ Il s’est réjoui que certains essayent de les imiter et c’est une marque de réussite déjà. »
A lire aussi : Grand Corps Malade juge le rap de Booba dans le versus rap de GQ France
Vient ensuite la seconde qualité du groupe selon Grand Corps Malade. « Après évidemment, en termes de Marketing, c’est les boss. Arriver à faire de tels événements sans apparaître nulle part, c’est le rêve de tout artiste. De ne pas être obligé de faire de la promo. Sans donner d’interviews, ils se sont créé un mystère autour d’eux. Et en même temps, ce sont les chansons, les images et les clips vidéos qui parlent d’eux. »
Il faut reconnaître que le slameur en sait beaucoup plus sur le rap.