Grands corps Malade : « Tiakola, il ne rappe pas, il chante »

Tiakola est apprécié par le slameur.

Grands Corps Malade s’adapte à la révolution qui s’opère dans le rap game avec la nouvelle génération. Si le rap de son époque n’admettait pas les refrains chantés faits par des hommes, cela se fait aujourd’hui et le slameur l’accepte. Après avoir fait une comparaison entre son époque et l’actuelle, Grand Corps Malade a été invité à donner son avis sur Tiakola.

C’est eux qui gagnent

C’est dans le cadre du versus rap de QG France que Grands Corps Malade a donné son avis sur Tiakola. Le morceau qui lui a été soumis est la collaboration du protégé de Wati B avec Dave.

Il commence avec la catégorisation de Dave. « Donc ouais, on parlait rap ou pas rap. Donc sur ce morceau-là, Tiakola et Dave, clairement Tiakola là il ne rappe pas là. Il ne rappe pas. Il chante. Est-ce que ça veut dire que ce n’est pas un rappeur ? Je ne sais pas. Je me suis toujours méfié des définitions. Tu vois ? Ça, c’est du rap. Ça, ce n’en est pas. En fait je m’en fiche un peu de toutes ces définitions tu vois ? Et c’est justement ce que je disais tout à l’heure sur la nouvelle génération. »

Grand Corps Malade a donné son avis sur la nouvelle génération. « J’ai l’impression que eux aussi il s’en fiche et c’est tant mieux. Ils ont ouvert… Ils ont ouvert ces codes-là. Mais ça ne me dérange pas. Mais c’est parce que je crois que j’ai su évoluer aussi. Puisque moi je suis de cette école de rap des années 90, de la première école de rap français. Tant mieux si j’ai évolué parce qu’aujourd’hui, ceux qui gagnent le game, c’est eux. Et du coup, ils ont créé leurs propres codes. »

A lire aussi : Booba valide la reprise de son titre Pitbull par Grands Corps malade 

Il termine sur touche de comparaison. « Et aujourd’hui je ne dis pas que le rap c’était mieux avant même si c’était mieux avant. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi